Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le 5.1, vous connaissez ? Alors j'ai besoin d'un coup de main.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 412 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le 5.1, vous connaissez ? Alors j'ai besoin d'un coup de main.
Salut. J'aimerai essayer de mettre une de mes musiques sur un dvd au format 5.1, et pouvoir faire varier la position des sons par rapport aux 5 enceintes comme je l'entends...
Je suppose qu'un logiciel existe peut-être car la solution d'un logiciel multipiste en faisant varier la panoramique et faire ca sur 5 pistes en évitant le chorus qui serai créé à cause de la supperposition des sons est certainement quazi impossible...
Quelqu'un aurai-t-il des infos là dessus et une idée pour que je puisse réaliser ca....

Merci d'avance... Toutes les réponses seront les bienvenues....

Merci

@+

Naturals Phenomens-----------------------------------------------The Natural Sound Of A Phenomen On Earth

2
Bon..alors ...je ne suis pas un pro du multicanal mais bon ...je vais essayer de t'aider .


Tout d'abors il te faut un logiciel de type sequenceur ( CUBASE , NUENDO etc...) pour composer en 5.1 ainsi qu'un encoder dolby digital ( genre : NUENDO DOLBY DIGITAL ENCODER ). Ainsi tu pourras effectuer sur n'importe quelle piste un reglage panoramique FL , FR , C , LFE , SL , SR .
Ensuite tu pourras exporter ton mixage directement au format AC3 ( 5.1 )

Je crois que tu peux faire cela aussi avec ACID PRO 4 + 5.1 Surround Plug-In-Pack .

Maintenant pour composer en 5.1 tu va devoir ( si e n'est pas deja fait ) te munir d'un system d'ecoute 5.1 et d'une carte son avec aux moins 6 sorties separées . Lesquelles seront reliées au 6 enceintes de ton systeme par l'intermediaire d'un ampli 5.1 doté de 6 entrée separées ( donc un ampli 5.1 home cinema grand public ne ferat pas l'affaire . )

Pour commencer je te conseil le system de M-AUDIO :
http://209.132.209.147/products/fr_fr/LX421System-focus.html
qui possède deja le system d'amplification adequat ! ;)

Voila en gros ce qu'il te faut pour commencer a composer en 5.1 ! :clin:

Il se peut que j'ai oublier des trucs ( et ouais ...il ce fait tard ....faut que j'aille me coucher quand meme :noidea: ! )
3
Ok, alors ca n'a pas l'air si compliqué que ca, mais le seul souci, c'est que j'ai déja composé mes musiques en HardWare... Et que j'aimerai juste savoir si c'est possible d'enregistrer mes différentes pistes sur Nuendo ou Cubase... et après de pouvoir faire le réglage de panoramique et d'encoder... Si ce que je viens de te dire est possible, alors j'achète un système 5.1, mais le truc que je n'ai pas compris c'est l'histoire de l'ampli... Pourquoi y-a-t-il besoin de 6 sortie et de 6 entrées...

Merci d'avance pour tes réponses
;)

Naturals Phenomens-----------------------------------------------The Natural Sound Of A Phenomen On Earth

4

Citation : Pourquoi y-a-t-il besoin de 6 sortie et de 6 entrées...



Il te faut 6 sorties sur la carte son, lesquelles seront reliées aux 6 enceintes, tout simplement
Old songs, stay till the end. Sad songs, remind me of friends. And the way it is, I could leave it all, And I ask myself, would you care at all.
5
Oui je veux bien, mais les 6entrées là dedans ? elles servent à quoi ?

Merci

Naturals Phenomens-----------------------------------------------The Natural Sound Of A Phenomen On Earth

6
Ben...disons que ton ampli doit possedé au moins SIX entrée separées ( ou trois entrées stereo !) pour dispatcher correctement les SIX sorties de ta carte son ! :noidea:

En gros une amplification FL , FR
Une amplification C, LFE
et une amplification SL , SR

Ou alors tu peut utiliser trois amplis separées( les memes de preference )