Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Par pitié.aidez moi à supprimer ces affreux craquements audio (Cubase SX).

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 668 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Par pitié.aidez moi à supprimer ces affreux craquements audio (Cubase SX).
Vous l'avez compris, je suis au plus mal... :((( je viens d'acheter une carte audio numérique Edirol FA 101 (connexion FireWire). Tout il est bien installé, tout il est bien configuré sur mon ordi pour pas que ça déconne et pourtant...tout il craque de partout sur les enregistrements!! :oo: J'en peux plus... :((
Pourriez vous me donner quelques solutions éventuelles...?

Une précision, j'ai un ordi assez bien équipé : Portable Compaq Presario 2100, 40Go, Pentium 4 à 2.0ghz, RAM 512Mo. Pourquoi que ça veut pas marcher...? :|

Merci beaucoup!! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Avec un dd de portable, a 4200 tpm, il peut y avoir des soucis, mais ça se traduit plus par de gros dropdown que des craquements...
12

Citation : dropdown


:?:
13
Ben tout s'arrete, t'as un bon gros laggue, et ça repart completement desynchro, quand ça repart. c'est assez caracteristique...
14
Le dropdown est du à un phénomène simple...

Ta carte son travaille par exemple à 44100 Khz.. ce qui veut dire qu'elle echantillonne
44100 Sample par seconde...

ET que donc, le système sonore doit lui fournir 44100 Samples à la seconde...

Si le CPU est trop chargé, ton ordi ne sera pas capable de fournir le buffer de son au moment ou la carte va en avoir besoin... Et si ce temps d'attente devient trop long,
on a l'effet DROPDOWN.... (qui finalement pourrait etre assimiler à un craquement continu).

voila

THe Monz, Toulouse
15
Ça arrive aussi quand l'audio a streamer depasse la capacité du disque dur, en general sur des vieux disques, fragmenté, ou alors des disques en mode PIO...
16
Merci!