Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Par pitié.aidez moi à supprimer ces affreux craquements audio (Cubase SX).

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 667 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Par pitié.aidez moi à supprimer ces affreux craquements audio (Cubase SX).
Vous l'avez compris, je suis au plus mal... :((( je viens d'acheter une carte audio numérique Edirol FA 101 (connexion FireWire). Tout il est bien installé, tout il est bien configuré sur mon ordi pour pas que ça déconne et pourtant...tout il craque de partout sur les enregistrements!! :oo: J'en peux plus... :((
Pourriez vous me donner quelques solutions éventuelles...?

Une précision, j'ai un ordi assez bien équipé : Portable Compaq Presario 2100, 40Go, Pentium 4 à 2.0ghz, RAM 512Mo. Pourquoi que ça veut pas marcher...? :|

Merci beaucoup!! :clin:
2
SAlut !

Tu doit certainement regler la taille des buffer de ta carte audio ( 256.512.1024 etc... ) .

Plus le byffer est petit , plus la latence est petite et vis-versa ...

Et plus les buffers sont regler bas , plus le CPU devient gourmand , ce qui peut provoquer ces fameux craquements ....


Il se peut egalement que tu doive mettre a jour les pilotes de cette carte audio ainsi que les pilotes des chipset de ton PC ( VIA ou SIS ou AMD ou INTEL etc...)

Sinon tu doit aussi verifier que tu n'est pas dans une trop grosse resolution dans CUBASE ( 44.1 Khz , 16 Bits suffit largement ! )

:clin:


A+ ( tiens nous informés )
3
+1. Essaie de régler ton buffer à 128, avec ta config ça doit passer à l'aise! :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

4
Pour eviter les craquement ...mieux vaut qu'il utilise un reglage plus elevé ! ( 512 par ex ) :noidea:
5
:?!: mouais, enfin moi j'ai un P4 à 2.4Ghz mais seulement 256Mo de RAM, et à 128 ça passe à l'aise donc je sais pas mais à mon avis pour lui ça devrait passer aussi... non? :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

6
Regarde bien dans les forums, au moins deux ou trois sujets sur "la Fa101 et ses craquements".

Tu verras, tu n'es pas le seul à galérer avec cette carte.

Toujours pas de mise à jours O.S, merci Edirol . . . . :furieux:
7

Citation : mouais, enfin moi j'ai un P4 à 2.4Ghz mais seulement 256Mo de RAM, et à 128 ça passe à l'aise donc je sais pas mais à mon avis pour lui ça devrait passer aussi... non?



Normalement oui ...mais on est pas là pour essayer de lui apporter la latence la plus petite possible , mais pour resoudre un probleme de CRAQUEMENT , et je ne pense pas que de commencer par un buffer reglé a 128 va l'aider beaucoup dans sa quète . ;)
8
C'est pas un probleme de disque dur ca?
9

Citation : mais pour resoudre un probleme de CRAQUEMENT , et je ne pense pas que de commencer par un buffer reglé a 128 va l'aider beaucoup dans sa quète


:oops: ouais, pas faux...

Citation : C'est pas un probleme de disque dur ca?


:?!: euh, franchement je vois pas trop le rapport... sauf bien sûr si il lui reste en tout et pour tout 5Mo de libre sur le disque dur, là c'est sur qu'il aura des problèmes... des craquements je sais pas mais des problèmes ça c'est sûr! :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

10
Ok, merci beaucoup les amis! :bravo:
Je vais essayer d'augmenter la taille des buffers et, effectivement, il n'y a pas encore de mise à jour pour cette carte. Concernant Cubase, c'est bien la config que j'utilise (44,1, fo que je vérifie les bits, mais je pense que c bien 16). A part ça, je me demande aussi si ça ne peut pas venir d'un pb de DD, en effet la diode témoins oscille parfois anormalement mais bon...ya sûrement une autre cause. :??:
Une autre question: comment fait-on pour utiliser Amplitube en effet live? :???:

Merci d'avance! :clin: