Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Au Secours, SVP ! Mon PC plante tout le temps !

• 18 réponses
  • 5 participants
  • 478 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Au Secours, SVP ! Mon PC plante tout le temps !
Bonjour à tous!
J'ai installé Windows 2000 pro pour pouvoir exploiter Cubase sx 2. Depuis, mon pc plante sans arrêt, pour un oui, pour un non. J'avais lu ici il y a 3 mois environ que quelqu'un avait eu ce genre de problème et avait obtenu des réponses de certains d'entre nous. Je n'en avais pas pris note, n'étant pas concerné à ce moment là. Mais si aujourd'hui vous pouviez me sortir de ce... de cet ennui, quoi !!
Merci d'avance à tous ceux qui auront le courage de me répondre, surtout si vous êtes contraints de vous répéter!!
Ca fait 10 jours que je cherche ici, sur les forums et la FAQ, je ne retrouve pas le sujet.
A l'aide ...!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
La defragmentation est de toutes façons une opération critique, mais de là perdre une partition, tu es bien en nfts ?
à ta place, je testerai mon dd pour être certain qu'il ne prépare pas un crash futur (avec l'ultimate boot cd par ex)
12
Les voies de windows sont impénétrables :aime: Je vais de ce pas me procurer boot cd. Gracias Fabs :)
13
Merci de tous vos commentaires, les gars !!
Ca donne au moins matière à reflexion !
14
Formatage qd tu ns tiens......Si t'as trop de crasses accumulées les unes sur les autres au fil des années, un bon formatage s'impose :bravo: Pis hop tu repart à zéros : c'est clair, net et sans bavures :bravo:
15
Surtout quand t'as un problème hard, ça aide bien le formatage :bravo:
16
Faut juste sauvegarder, amen! :(((
17
J'ai telecharger une démo de easyrecovery, histoie de voir si apres formatage les données etaient recuperables, eh bien vindiou, il les a retrouvées :bravo: seulement si je veux les recuperer faut acheter le logiciel à 300, 400, ou 500€. Cool, en mettant un peu de côté tous les mois, je pense que d'ici deux ou trois ans je récupère mes dossiers perdus :clin: Allez! 1 € dans le p'tit cochon :mdr:
18
C'est un vrai plaisir de vous lire, tous !! Même si ça ne me donne pas forcément la solution,
au moins c'est plein d'humour et c'est toujours un moment égréable.
En réponse à Kaméléon: Avant j'étais en Windows 98. J'ai formaté mon PC, bien sûr, pour installer ensuite Windows 2000, puis Cubase SX2. C'est seulement depuis cette install que mon PC plante tout seul. J'avais lu ici que Windows 2000 est pourvu d'une protection. Il contrôle tout seul et s'éteint quand il juge que ça devient dangereux. Or, j'ai lu aussi que l'on peut modifier cette protection, voire même l'ôter complètement. C'est un peu ça que je recherche maintenant! J'ai fouiné toute la FAQ, je n'ai pas retrouvé ce sujet. Il n'est pourtant pas très ancien et pourrait intéressé d'autres personnes, à l'évidence.

Amitié à tous !!
19
Si tu as un espece de décompte avant le reboot, c'est un virus et il suffit de supprimer le service qui lance le reboot... avant le de pouvoir desinfecter le pc