Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GAIA Synthesizer Sound Designer
Photos
1/2
Roland GAIA Synthesizer Sound Designer

Logiciel de musique divers de la marque Roland

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Nouveautés Roland : et mon PC alors ?

  • 29 réponses
  • 14 participants
  • 11 856 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Nouveautés Roland : et mon PC alors ?
Finissons cette belle journée placée sous le nom de Roland avec un éditeur de sons pour le synthé Gaia SH-01 et la nouvelle interface audio externe OCTA-Capture.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

J'aime bien leur nouveau design chez Roland... Ca fait moins... "Roland".  icon_mdr.gif

http://soundcloud.com/clayton-derricks

3

Un prix en vue ????

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

4

par rapport au marché je dirais que 600 € me paraîtrais raisonnable

5

Bien vu ElectroDream, le prix annoncé étant 599 Euros! Les préamplis sont de la nouvelle génération VS Preamp, c'est-à-dire issu de la M-400 et du VS-700, avec quelques améliorations du circuit analogue en plus.

6
Hop là .. suis en train de comparer les carte son en ce moment ,
sur le point de craquer sur la LEXICON I·ONIX U82S mais cette Roland là me fait de l'œil !

Quel intérêt d'après vous la compression à la prise ?
A moins que ce soit en "dry" pour l'avoir au casque et soulager le cpu de l'ordi ?

Et l'auto-sens à vue de nez , gadget ?
7
hup

8
Allez , le up du mois pour mes petites questions sur l'octa capture..

Citation :
Quel intérêt d'après vous la compression à la prise ?


Citation :
l'auto-sens à vue de nez , gadget ?
9

Compression numérique !? J n'y vois personnellement aucun interret technique. Aucun gain sur le rapport signal bruit...

10
Comprends pas .. en quoi le fait qu'elle soit numérique l'empêcherait de remplir son rôle ?

Sinon concernant ma question originelle sur l'intérêt de compresser à la prise , j'ai peut-être choppé un début de réponse en allant (re)-fouiner du côté de chez Ziggysono :
il préconise de compresser en plusieurs endroits par petites touches (prise - mix - mastering) plutôt qu'en une fois qui se pourrait être trop "grossière" . il met en garde tout de même de faire attention au côté irréversible de la compression faite à la prise .
c'est bien mon idée en tous cas , je préfère avoir une prise complètement sèche , quitte à passer plus de temps après à peaufiner les réglages .
Donc la compression de l'octa capture n'aura d'intérêt pour moi que si elle peut s'appliquer à sec , dans le retour casque .