Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les techniques de sound design

  • 17 réponses
  • 2 participants
  • 472 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les techniques de sound design
Bonjour j'ai deux questions concernant la creation de jingles , génériques , attentes téléphoniques etc etc .

1. Attente téléphonique , a quel format sont t elles?

2.on me demande une musique pour un site internet , c'est une boucle , 4 pistes(basse , pizzis , beat , pads) en boucles sur 4 mesures;le gars veut mettre ca en boucle pour un site , donc je me demande , ya til des formats qui permette d'enregistrer un wav et que ca trourne en boucle?

les 4 mesures sont parfaitements synchros donc c'est au webmaster dans son player mp3 de faire jouer le wav que je lui envoi?

Merci d'avance
2
Quand tu insères un son sur un page web, tu peux choisir de le lire en boucle, donc pas de souci là-dessus. Par contre, la lecture simultanée de 4 pistes audio en synchro, je ne crois pas que ce soit possible. Pourquoi tu ne fais pas des mixes tout prêts (éléments 1+2, 1+2+3, 1+2+3+4) ? Quant au format de fichier pour l'attene téléphonique, donne du Wav o un CD audio dans un premier temps, c'est difficile de savoir quoi fournir sans connaître la machine qui diffusera ce contenu au final, alors mieux vaut rester simple.
3

Citation : Pourquoi tu ne fais pas des mixes tout prêts (éléments 1+2, 1+2+3, 1+2+3+4)



je capte pas , j'ai dit 4 pistes , mais j'ai tout exporté tout ca avec wav , unmaster quoi , c'est bon non?
4
Ok, alors pas de souci. Donne-lui ton petit wav et il se débrouillera avec. En mp3 c'est peut-être moins lourd sur un page web mais c'est lui qui verra si il faut convertir le fichier ou le laisser tel quel. Chacun son taf !
5
Ta de l'experience dans ce genre de taf douik(ca se prononce comme ca)?
6
Ca se prononce comme ça :)

Pour les annonces téléphoniques, vu que je fais pas mal de sonneries de téléphone je vois à peu près ce qu'il faut faire au mixage pour que ça passe bien. Quant à la mise en arrière-plan de musique sur un site (si c'est ce qui t'intéresse), j'avais mis du mp3 et des midifiles sur le site d'un de mes anciens groupes pour agrémenter la navigation. C'était chouette. A noter que le midi prend moins de place, alors tu peux coller des morceaux entiers. Il faut juste faire avec les limitations du général midi.
7
Ok douik , les sonneries m'interesse aussi , mais pas desuite , ca m'a lair d'un bon crénaux , mais il faut trouver des nouveaux trucs pour sortir du lot
8
Va falloir innover et diversifier les activités , j'ai pensé aux spectacles vivants qui avaient besoin de musique (danse , theatre?)

T'as des conseils douik sur d'autres activités a exploiter?
9
Pas trop. Je bosse dans l'événementiel et là c'est plutôt l'image qui innove. Je verrais bien un peu plus de prestas avec du son intéractif à base de samples ou des jingles joués en live par des zicos ou des djs, mais les clients ne sont pas prêts à payer pour ça.
10
J'ai un peu de mal a visualiser le concept mais je demande a voir , jy connais rien en image