Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fruity Loops 3 & Acid Pro 4.0

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 400 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fruity Loops 3 & Acid Pro 4.0
Que pensez-vous de Fruity Loops 3 ? et de Acid Pro 4.0 ? =))))
2
Bon .... lol ça laisse penseur ....
3
Acid pro 3.0 et 4.0 défonce complètement fruity loop moi j'trouve! après chakun ses gouts et habitude mais acid c'est un séquenceur audio puissant ki travail k'en mémoire virtuelle ce ki évite de bourrer ton disk dur inutilement! ensuite ta la possibilité d'intégrer des plug ins direct X et VST dedans! le seul défault ke je trouve à acid c kil ne permet pas l'intégration d'intruments VST! c tout! fruityloop g essayé kom ça parce ke tout le monde m'en parlait et g pas du tout du tout aimé! et surtout acid est super simple a utilizer, en moins d'une ou deux journée tu maitrise le logiciel de A à Z
4
Oué mais C vrai que Fruity C méga pratique pr tt de suite faire sonner tes idées de rythmique par exemple (si tu utilises les éléments séparés de la drum) en plus il Timestretch en direct ce qui vraiment génial...je trouve fruity vraiment puissant ... mais C vrai que Acid est bcp plus agréable au niveau sequenceur: on voit les formes d'ondes etc ... C pr ça que j'utilise les 2 =))))
5
Sur acid tu peux aussi exprimer tes idées direct! tes découpes de samples et tout! et tu time stretch aussi a volonté! mais bon....après c une kestion de gouts moi g commencé sur acid il y a 4 ans (la version 2.0 à l'époque) et je suis toujours resté dessus par habitude!
6
Ouep C clair =)
7
Fruity est vraimentt un bon programme qui a beaucoup de fonctionalités qu'on ne voit pas nécessairement au premier coup d'oeil.
disons que l'esprit est assez procher des trackers qui sévissaient sur atari et amiga, d'ailleurs une bonne partie des utilisateurs de fruity que je connais ont fait leurs armes sur trackers. pour monter des morceaux à partir de boucles, il est très rapide et puissant.

par contre acid (depuis la version 4.0 seulement je crois) permet de découper en visuel pr le debut ET la fin (contrairement à auparavant) tes echantillons. c'est donc assez puissant pour mettre en forme tes echantillons. la presentation est différente, et les instruments VST sont supportés depuis la version 4.0, même s'il ne faut pas trop lui en demander, parce que Acid et le midi, c'est pas encore le coup de foudre.

Mais les deux restent très conviviaux pour une entrée en matière (et même plus)
pourquoi ne pas essayer les deux pour te faire une idée ?
8
Non dans acid 3.0 tu peux aussi découper en visuel!
9
Ah ... je suis passé du 1 au 4 faut dire :D: