Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Help: Quel(s) freeware(s) pour ce que je veux faire ?

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 535 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Help: Quel(s) freeware(s) pour ce que je veux faire ?
Salut,

Voila ce que je voudrais faire sur mon PC, en utilisant uniquement des freewares (et deja la, c'est la jungle tellement il existe de petits softwares):

1. Creer mes propres sons en bidouillant une sorte d'expandeur (ou synthetiseur) virtuel.
2. Une fois les sons crees, pouvoir les "jouer", c'est a dire en faire une nappe, des accords quoi, en utilisant toujours une interface "software" (je n'ai pas de clavier maitre MIDI).
3. Pouvoir exporter le tout en WAV (direction mon sampleur/looper hardware).

Pour faire ca, j'ai trouve quelques pluggins gratuits plus ou moins sympatoches mais je ne sais pas dans quel logiciel (freeware je rappel) les utiliser.

C'est une vraie jungle pour un beotien comme moi, les "sequenceurs/sampleurs", supportant ou pas des "VST", MIDI (a priori j'en ai pas besoin), les pluggins etc...

J'en demande trop pour du freeware (gourmand que je suis :clin: ) ?? :oops:

Merci pour votre aide.

PS: J'ai deja essaye "Kristal Audio", mais je ne vois finalement pas bien a quoi ca peut me servir pour ce que je veux faire... il ne reconnait pas les instruments VST que j'ai pu trouve a cote... Ca m'a plus l'air d'un editeur audio (style Audacity)
Heu... non rien...
Afficher le sujet de la discussion
11
Regarde le lien de ma signature, j'y présente un vieux vieux tracker (Impulse Tracker pour ne pas le nommer).

Les trackers modernes depuis Buzz offrent beaucoup plus de possibilités dans les effets (temps réel), mais le principe d'édition des notes est le même que dans les vieux softs, c'est (en gros) un tableau excel qui fait du bruit :)
12
Ah et je te conseille ce site : http://instrumentsvirtuels.free.fr/freeware.htm

Super sélection de VSTi gratos !
Je ne reviens toujours pas du Superwave P8 :aime2:
13
Encore merci a vous 2 pour vos reponses.

Je vais me diriger vers Psycle (j'ai vu et surtout entendu ce qu'on peut faire avec, ca me branche).

Parallelement a ça, je suis tombe sur Superwave P8 qui a l'air terrible et apparement, si j'ai bien compris le principe (VSTi ---> application VST host) je devrais pouvoir l'utiliser dans Psycle (dites moi si je me trompe).

Je suis sur la bonne voix ! Je vais aller zieuter tes sites Wilbe.

Farfel, je n'ai pas compris ce que tu as voulu me dire dans ton dernier message :???:
Heu... non rien...
14
As tu un séquenceur ?, Psycle te permettra de séquencé sinon , l'idée que je voulais développé c'était d'utilisé une machine pour envoyé des notes a ton vst ... mais c'est vrai que pour bokou il ne marche pas en stand alone ...

15
Et Psycle te permet d' exporter en wave avec pour seules limites celles de ton interface audio (donc 24/192 si ta carte le gère), piste à piste, ou song entière. P8 marche sans probleme dans Psycle.
16
En moins sophistiqué que les softs proposés précédemment, il y a également VSTHost de Hermann Seib qui peut répondre simplement à la demande (sur PC).
C’est un hôte de plugins Vst pour les effets et les instruments (vsti), il est possible évidemment de les chaîner entre eux.
Il possède un clavier virtuel qui permet aussi de « jouer » avec le clavier du PC si nécessaire.
La fonction d’enregistrement de la sortie dans un fichier en format wav est directement intégrée.
Il reconnaît les drivers asio.
L’installation est immédiate car il est constitué d’un seul exécutable
Pour les plugins gratuits, il y a ça aussi.
17
Je sais pas s'il permet de router le midi par contre

parcequil existe un step sequenceur un peu rudimentaire mais fonctionnel vsti qui te permettrait de sequencer les autres vsti :
stepchild http://subminimal.org/tools.php

tu pourrais l'utiliser dans buzz par ex si tu n'as pas envie de te familiariser avec les trackers
18
Jai trouvé moins tordu : music studio producer
19
Post 5 :bravo:
20
Erf effectivement :8O: :bravo: