Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Help: Quel(s) freeware(s) pour ce que je veux faire ?

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 533 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Help: Quel(s) freeware(s) pour ce que je veux faire ?
Salut,

Voila ce que je voudrais faire sur mon PC, en utilisant uniquement des freewares (et deja la, c'est la jungle tellement il existe de petits softwares):

1. Creer mes propres sons en bidouillant une sorte d'expandeur (ou synthetiseur) virtuel.
2. Une fois les sons crees, pouvoir les "jouer", c'est a dire en faire une nappe, des accords quoi, en utilisant toujours une interface "software" (je n'ai pas de clavier maitre MIDI).
3. Pouvoir exporter le tout en WAV (direction mon sampleur/looper hardware).

Pour faire ca, j'ai trouve quelques pluggins gratuits plus ou moins sympatoches mais je ne sais pas dans quel logiciel (freeware je rappel) les utiliser.

C'est une vraie jungle pour un beotien comme moi, les "sequenceurs/sampleurs", supportant ou pas des "VST", MIDI (a priori j'en ai pas besoin), les pluggins etc...

J'en demande trop pour du freeware (gourmand que je suis :clin: ) ?? :oops:

Merci pour votre aide.

PS: J'ai deja essaye "Kristal Audio", mais je ne vois finalement pas bien a quoi ca peut me servir pour ce que je veux faire... il ne reconnait pas les instruments VST que j'ai pu trouve a cote... Ca m'a plus l'air d'un editeur audio (style Audacity)
Heu... non rien...
2
Utilise une démo de fruity loops ! ça marche , comme ça tu fais tes sons , tu les exportes en audio , mais comme c une démos tu ne pourras pas sauvegardé ...

3
Essaye un tracker comme Psycle, c' est gratuit tu peux rentrer les notes au clavier et utliser tous les vst/vsti gratuits (y compris les samplers pour réutiliser tes sons). C' est très intuitif.
Ca crashe souvent, donc sauvegarder souvent.
4
Ya pas des masses de studios virtuels free en fait
ya buzz sur windows mais il est pas tres intuitif
ou alors kristal mais effectivement pas de vsthost
ou vstseq ou un cubasis
sur linux lmms a bien l'air d'un fruity like
5
Il y a aussi Music Studio Producer freeware (midi+audio+vst)
6
Psycle est un buzz like en fait (tracker dans un environnement modulaire)
puisque le code source de buzz a été perdu :??:
yen a d'autres comme buzzle aussi
mais pour l'instant buzz est tjrs le plus convaicant malgres son instabillité chronique
7
Mais pour ce que veux faire arno , je crois que franchement une démos de fl5 et c'est parti !

8
Ben non il pourra meme pas sauvegarder son bouzin :?!:

jai test vstseq : cest nul

reste les tracker (buzz, skale, etc...)
faudrait test cubasis inwired aussi si tu arrives à le dl quelque part

sinon migrer sur linux
9
Excellent, merci a tous pôur vos reponses.
J'en apprends tous les jours !

Qu'est-ce-qu'on appelle un "tracker" exactement ?
Heu... non rien...
10
Tracker , c'est un vieux system de sequençage , en mem temps arno , si t'as pas besoin du soft hote en live , puisque t'exporte , en faite t'as juste besoin , d'une horloge , d'un piano roll et d'une fonction d'export...donc tu peux peut etre séquencé tes vst avec t machines et enregistré direct ds le sampleur , NAN ?...