Sujet de la discussionPosté le 24/01/2006 à 16:14:53Help: Quel(s) freeware(s) pour ce que je veux faire ?
Salut,
Voila ce que je voudrais faire sur mon PC, en utilisant uniquement des freewares (et deja la, c'est la jungle tellement il existe de petits softwares):
1. Creer mes propres sons en bidouillant une sorte d'expandeur (ou synthetiseur) virtuel.
2. Une fois les sons crees, pouvoir les "jouer", c'est a dire en faire une nappe, des accords quoi, en utilisant toujours une interface "software" (je n'ai pas de clavier maitre MIDI).
3. Pouvoir exporter le tout en WAV (direction mon sampleur/looper hardware).
Pour faire ca, j'ai trouve quelques pluggins gratuits plus ou moins sympatoches mais je ne sais pas dans quel logiciel (freeware je rappel) les utiliser.
C'est une vraie jungle pour un beotien comme moi, les "sequenceurs/sampleurs", supportant ou pas des "VST", MIDI (a priori j'en ai pas besoin), les pluggins etc...
J'en demande trop pour du freeware (gourmand que je suis ) ??
Merci pour votre aide.
PS: J'ai deja essaye "Kristal Audio", mais je ne vois finalement pas bien a quoi ca peut me servir pour ce que je veux faire... il ne reconnait pas les instruments VST que j'ai pu trouve a cote... Ca m'a plus l'air d'un editeur audio (style Audacity)
Bon ca fait 2 jours que je fais mumuse avec Psycle et il plante regulierement en mettant en cause les pluggins que j'utilise: SuperWaveP8, String Theory et CelloFan. Je veux bien croire qu'un VSTi soit buggé et plante de temps a autre, mais la le fait qu Psycle plante avec le meme message d'erreur quel que soit le VSTi que j'utilise... je me demande si ca serait pas plutot Psycle qui merdoit.
Je vais donc essayer Music Studio Producer, voir si c'est mieux