Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rythme électronica

• 29 réponses
  • 8 participants
  • 2 082 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rythme électronica
Bonjour, je suis à la recherche d'un plug-in ou d'une méthode pour composer des rythmes électronica bien spécifiques. Le genre de rythmes de Boards of Canada qui se prolongent par une sorte de bruit de déchirement du son.
Existe-t-il un plug-in pour donner ce genre d'effet ? Si qqun sait comment les créer, peut-il m'aider ?
Merci d'avance ! :clin:
Old bear
Afficher le sujet de la discussion
21
J'espere qu'ils vont tous les 2 jouer ensemble car c'est surtout ensemble qu'ils sont completement ahurissants :!: :8O: 8)
22
Nours, si tu cherches des news d'Anne et bien.....

après nous l'avoir joué Anne Laplantine puis ensuite Michiko Kusaki puis encore Anne Laplantine, aujourd'hui c'est sous le pseudo Angelika Köhlermann qu'elle nous reviens. Et au top de sa forme. L'album s'appelle "Care" et le label c'est Tomlab.

alors bonne écoute Nours
23
ce doit etre le premier topic (et aussi le plus long) dedié a l electronica,
et ca fait du bien!! et le meilleur on est pas tombé dans le discour
des avant gardistes snob et douteux,je nous felicite!!!!
que ce topic tienne 10 page!!
je crois que tout a eté dit: ca sert a rien de vouloir copier les autres,
(deception assurée) et si ce que tu fais n est au final pas de l electronica,
ce sera toujours plus sincere et interessant qu une copie poil au NI !!!
des groupes francais a ecouter(sans obligation d achat) vlad , et ant..
24
de dieu de nom de dieu ! ça c'est une bonne nouvelle !!! merci sir lester, ça va égayer ma soirée et lui donner un sens : trouver ce putain d'album sur internet pour me le commander !!! encore 1000 merci ! 8O
25
et soutenez mr la scierie seul avec son eps16 !!! sur www.chez.com/lascierie !!! c'est de l'electronica kitch, plus fun que les sombres autechre (que j'adore) ou magnetophone (encore plus subtils), mais pas mal plus que très voir bcp intéressant quand même !!! :lol:
26
De la pub pour mes amis de chez Chronicart (ne dite pas de mal de mes amis)

Moult article sur l'Anne :

L'album " nordheim " : http://www.chronicart.com/music/music_electro.php3?id=1780

L'album " Alison, Live in Dijon " : http://www.chronicart.com/music/music_electro.php3?id=6242

Et enfin l'album sous le pseudo Angelika Köhlermann " Care " : http://www.chronicart.com/music/music_electro.php3?id=7467

Encore un truc, interview par les Chro debut 2000 : http://www.chronicart.com/mag/mag_article.php3?id=605

Pour le reste, dans les articles vous trouverez des liens sur les différents sites d'Anne.

Voilà, voilà.

Sinon, oui, l'electronica (dont je ne comprends toujours pas le sens) n'a rien de pédant, les discours entendus çà et là par certain pseudo intello du milieu ne sont que ramassis de conneries. Y a des cons partout. Quelque soit la musique. Au final, il vaut mieux tenir le minimum de discours sur sa musique au risque de passer pour un hermétique, un précieux. La musique, comme je l'ai déjà dit, est un moyen pour moi de m'amuser avec " moi même ", de rire de nos défauts à tous, de m'étonner. Mais cela me permet également d'être pris au sérieux par des gens qui en dehors de la sphère musicale, m'auraient pris pour un fou, un demeuré profond. C'est le double effet musique, je m'amuse et l'on me prend au sérieux, plaisir de l'électronique ! ! C'est ce que j'ai trouvé dans l'electronica, cette ambivalence me séduit. Je joue un peu les marcel duchamp, c'est précieux de dire ça mais tant pis ! ! j'aime jouer avec mon environnement. Pas vous ?

On a la chance d'être " écouté ", contrairement à ces milliers d'heures de musique sorties des sous sol de l'IRCAM et que personne n'écoute. Malheureusement. Je ne sais pas si des personnes comme autechre ou oval qui n'ont de cesse de redéfinir ce que doit être représentation de la musique au XXI e siècle ont conscience de cela. Ils sont entendu, écouté. La différence entre les essais du grm et oval ? je vous pose la question.

Ne croyez pas que je sois un anti quoi que ce soit. Non. Non. J'admire le travail des personnes que je cite, simplement, j'estime que l'on est en droit de réfléchir la dessus. De quelle légitimité nos créations parviennent elles aux oreilles de centaine, de millier de personnes alors que pour les labos comme l'IRCAM ou bien le GRM (entre autre) l'aphonie semble chronique.

Je trouve cela dommage, car bien souvent on se retrouve, même nous, sous une logique de packaging, le produit Aphex est beau, contrairement à certains travaux, tout aussi intéressant...on aime autechre, oval, boc. Marketing réussi ? non, non, on en est pas là quand même...

Enfin, moi ce que j'en dis...

Bonne lecture et au débat si vous le souhaitez.
27
merci pour ces infos et les liens ! par contre euh, j'ai pas tout compris sur ton pamphlet là… ?! :lol: j'ai pas souvenir qu'il y ait eu critiques de cette 'mouvance' musicale ici bas… ?! et pis quand bien même, qu'est ce que cela changerait ? le plus intéressant dans tout ça je crois c'est de voir que ce genre de musique, à base de recherches, de découvertes, de destructurations et autres bizarreries, puisse toucher un public, et plus il est vaste plus on va dans le bon sens ! non ? il suffit de voir les pages de pubs sur pierre henry un peu partout dans la presse musicale en ce moment ! impensable il y a à peine 10 ans ! (à part dans le monde de la musique peut-être :lol: ). j'ai été objo à l'ircam il y a presque 10 ans, j'ai énormément appris sur les sons (je connais que pouic en solfège), mais c'est pas ça qui m'a donné goût à l'electronica ou au zarbling zoï (un néo romantique courant qui fera fureur dans 20 ans). j'écoutais satie sur la platine de mes parents à 9 ans… ça a été ça le choc ! la mélodie, le rythme, le silence, la monotonie exhubérante de quelques notes qui tournent en boucle ! ça m'a collé tout droit aux travaux des kraftwerk, neu, puis dat politics à l'indus, puis à l'electronica… c'est pas que ce soit élitiste (le rap l'est certainement plus, il te faut un bac + 4 caillera pour comprendre les paroles…), c'est que c'est émotionnel, et ça tout le monde peut le ressentir… enfin je crois… :clin:
28
on est d'accord Nours, lorsque que je parlais de la critique de la mouvance comme tu le dis, je ne parlais pas d'ici. Tant il est vrai que l'auditoire Audiofanzine semble dévouée à la cause electronica. On est en plein dans l'émotionel avec l'electronica comme tu dis, tu as mille fois raison.

j'avais peur que mon message précédent soit mal interprété, c'est de ma faute, j'ai pas été top clair, je confesse.

scusy les gars.
29
Non, je vous rassure, ce n'était pas pour copier !
Mais je m'essaie à un peu tous les styles et peu à peu je commence à trouver ce qui me convient (nottament au niveau de la fonction Chopper de Acid 3.0).
Puisqu'on parlait de Gooom, des nouvelles d'un eventuel nouveau M83 (mes Dieux ! lol) ???
Bon, je vous laisse et merci d'avoir répondu à ma question.
Vincent:) aka Old bear
30
eh eh ! m83, maginfique petit bijou d'electro pop ! j'adore ! tu dois connaitre le projet purple pinguin quand même ? avec m83, le fondateur de gooom et mills ? sinon, en dehors de ça, j'ai pas de news les concernant, mais je suis comme toi j'attend avec impatience la suite !!