Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference entre kontakt et gigastudio 160.lequel acheter?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 054 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Difference entre kontakt et gigastudio 160.lequel acheter?
Je souhaite acheter un sampler virtuel et a 90 pour cent j'ai remarqué que vous aimiez kontakt...est il mieux que gigastudio?
Lequel me conseillez vous?
je posse une carte son inca 88.
Afficher le sujet de la discussion
11
Le gros avantage de gigatudio sur Kontakt, est qu'il est beaucoup mieux optimisé.
Avec mon p3 866 avec 512Meg de ram et ma carte RME 96/36, j'arrive à chager facilement 3Go de sons, monter à plus de 100 voies de polyphonie, avec facilement 4 effets en plus. Chose impossible à obtenir avec kontakt avec la même configuration...
De plus, Gigatudio dispose d'une bien meilleure ergonomie que Kontakt.
12
Est-ce que tu l'utilises en parallele avec un séquenceur ?
13
En fait c'est plus compliqué que ça... c'est en effet un Stand Alone mais il peut correspondre avec ton sequenceur via MIDI comme un expandeur externe... Bref, tu peux très bien joué en midi sous Cubase avec Giga qui génère les sons... Par contre, pour ensuite faire un bounce du midi vers le wave, tu dois passer par l'enregistreur audio de Giga. Mais dans tous les cas, rien ne t'empeche de l'utiliser avec un séquenceur !

Sinon, je ne connais pas bien Kontakt... il peut lire les samples Giga ? Si oui, il doit les convertir au préalable je suppose ? ça prend du temps ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

14
Non Kontakt ne prends pas plus de temps pour lire un sample en format giga qu'un autre :bravo: tu ne retrouveras toutefois pas toujours le meme rendu qu'en le lisant avec Gigasampler, les samples seront les memes mais les reglages de traitement des samples qui constituent le programme seront forcement adaptes aux fonctions de traitement de Kontakt et ca ne rend evidemment pas pareil...apres il suffira de bidouiller un peu pour retrouver LE son et sauvegarder tout ca en .nki

Beaucoup de bruit pour rien...

15
Oui je me doutais bien qu'il ne convertisait pas à la volée :bravo:
Bon sinon, pour ce qui est du son, je trouve ça quand même un peu embêtant qu'il y est une perte... je ne savais pas :(... merci en tout cas ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

16
Moi j'utilise gigastudio avec mon séquenceur Digital Orchestrator de Voyetra (enfin la nouvelle version qui est Record Producer).
Cz tourne niquel...
Pour moi, kontakt est sur certain côté plus puissant, mais l'ergonomie est complètement à revoir, pour moi c'est un peu la cata... Je garde mon gigastudio, 100 fois plus simple à utiliser (excepté l'édition pure et dure des échantillons dans gigastudio editor).
17
Et l'enregistrement aussi :(...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

18
L'enregistrement ? C'est à dire ?
19
Ben avec Gigastudio, tu es obligé d'utiliser l'enregistreur de Giga pour faire un bounce de ton midi en wave dans ton séquenceur... et là faut le paramétrer pour que ton séquenceur soit synchro en envoyant les commandes de "start midi"... Bref c'est un peu compliqué je trouve. Sans compter que tu dois enregistrer à la vitesse x1 alors qu'avec Kontakt en VSTi, tu fais ton bounce en 3 sec directement dans ton sequenceur.

Je me trompe peut etre...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

20
Tu sais, je n'effectue aucun bounce, j'enregistre totu en temps réel.. Tout est mixé sur ma Spirit 328 digital et envoyé een numérique à mon DAT...
J'aime pas travailler l'audio, c'est trop figé pour moi, je préfère le midi, intégralement an midi...