Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference entre kontakt et gigastudio 160.lequel acheter?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 053 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Difference entre kontakt et gigastudio 160.lequel acheter?
Je souhaite acheter un sampler virtuel et a 90 pour cent j'ai remarqué que vous aimiez kontakt...est il mieux que gigastudio?
Lequel me conseillez vous?
je posse une carte son inca 88.
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui après ça dépend comment on travaille... moi j'ai d'abord toutes mes pistes audio et midi... et ensuite pour passer au mixage final, je bounce les pistes MIDI pour pouvoir les retoucher une a une avec mes effets (compression, egalisation, reverb, etc.).

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

22
Oui moi, je n'est que des pistes midi, et j'aime quand je finalise l'arragement d'une coup de savoir exactment le son qu'il y aura au final, c'est pour ça que je m'éfforce de rester en midi...
Après vient bien sûr la phase de pré-mastering, quand je retransmet le mix de mon DAT à ma carte son, après je peux effectuer certain traitement, mais je n'est pas de mauvaise surprise ...
23
De toute façon pour utiliser Kontakt ds cubase par exemple y a pas besoin de faire de bounce car toute les sorties de kontakt sont considéré comme de l'audio donc tu peux appliquer les même traitements que sur un fichier audio... et quand à la personne qui a dit que Kontakt n'etait pas simple moi je le trouve vraiment pas compliqué, faut p'tet 1 ou 2 jours pour la prise en main mais bon rien de grave... de plus il bouffe pas trop de ressource machines... en tout sur ma config' ca tourne bien (AMD 2000 + et 512 Mo ram)

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
24
Kontakt c'est le top..gigastudio connais pas mais vu ce que l'on en dit et la difference de prix... :non:
25
Ecouté, j en'aime pas l'interface de Kontakt, c'est pas du tout clair, on ne sais pas ou tout se trouve, on est sans arrêt à chercher telle ou telle fonction, en plus les caractères sont trop petits, c'est assez pénible..
Gigastudio, tout se configure en un tour de main, c'est objectivement beaucoup plus simple à utiliser (sauf pour l'édition pure des sons).. Pour les samples bidouillés, kontakt est le meilleur avec ses philtres en pagailles , etc.. mais pour la lecture de grosse banques, gigastudio est vraiment au-dessus...
De plus, la technologie GSIF, est supèrieur au niveau de la latence que l'ASIO...
Je vous rappelle que j'ai un P3866 avec 512 Mo de ram, et que je fais tourner sans aucun soucis gigastudio avec 3 GO de samples chargés, avec 4/5 effets en même temps, en dépassant les 100 voies de polyphonie.. Kontakt est t'il capable de'une telle performance ? Assurément que non.. Pas contre, il est sur que Kontakt possède d'indéniable qualité et est plus abordable, mais gigastudio reste mon préféré et de très loin...
C'est comme les séquenceur, à mon humble avis, le meilleur séquenceur midi de tout les temps, le plus ergonomique, le plus simple es la série célèbre des midi Orchestrator de Voyetra, il n'y a rien à dire, ces mecs ont tout compris à l'ergonomie dans le séquençage midi.. Quand j'essaie un cubase, un Sonar, ou autre, je me dis que c'est pas des outils pour compositeurs, c'est des machines à gaz, certe puissante, mais loin de la philosophie de Voyetra...