Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference entre kontakt et gigastudio 160.lequel acheter?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 052 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Difference entre kontakt et gigastudio 160.lequel acheter?
Je souhaite acheter un sampler virtuel et a 90 pour cent j'ai remarqué que vous aimiez kontakt...est il mieux que gigastudio?
Lequel me conseillez vous?
je posse une carte son inca 88.
2
Personne pour repondre ??
3
Bonjour,
je ne connais pas bien GigaStudio, mais je crois que la différence essentielle, c'est que Giga studio est un programme externe et non un Plugin.
Deplus ta carte son doit être compatible Gsif.
Voilà, je n'en sais pas plus...
4
En tout cas, l'INCA et l'ANDA sont optimisées pour le Gsif... :8)

Ca m'étonne que Gigastudio suit totalement en externe...mhmmm
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
5
Tout a fait exact pour la compatibilite Gsif indispensable et l'utilisation externe de Giga 160 si tu comptes l'utiliser dans cubase par exemple, pas dans gigastudio evidemment ...
Mais le gros avantage de Giga par rapport a Kontakt etait sa meilleure gestion des 'gros' samples grace a la possiblite de streaming en direct du disque dur, d'ou une consommation moindre de RAM mais voila.... depuis le dernier update Kontakt 1.2 dispose lui aussi de cette fonction....alors comme Kontakt est deux fois moins cher que Giga, que sa compatiblite aux differents formats de samples est meilleure et que ses possibilites de traitement des samples sont tout aussi honorables, je n'hesiterais pas bien longtemps :aime:

Positude

Beaucoup de bruit pour rien...

6
Il est possible d'utiliser contakt en vst instrument et d'enregister une piste midi ds cubase avec? si c'est possible je crois que je vais opter pour ce logiciel...de plus c'est bizarre pour gigastudio qui est deux fois plus cher qu'il ne soit pas possiblme de l'incruster en vst instru ds un sequenceur...et quels sont les avantages de gigastudio si il est 2 fois plus cher? il doit avoir quand meme un avantage? a part le streaming qui n'en est plus un maintenant!
7
Je confirme que comme la sncf, avec Kontakt c possible :mdr:
Quant aux avantages de giga 160 en dehors de son utilisation dans gigastudio, ben faudrait qu'un audiofanzineur qui l'utilise nous les donne...moi je lui en trouve pas vraiment, en tous cas aucun qui justifie le double du prix de Kontakt...

Beaucoup de bruit pour rien...

8
Je dirais que Gigastudio doit être considéré comme le centre de ton système, car il est très exigeant, et plutôt délicat à mettre en oeuvre (çà fait un an que je bataille avec Sonar, et çà commence tout juste à s'éclaircir. Sinon qualité du son et latence, y a rien à dire.
Par contre les samples gratuits courent pas le web, et les samples pas gratuits sont vraiment pas gratuits ....
Kontakt je connais pas
9
Gigastudio ben donc on nepeut pas s'en servir avec un autre prog, donc ca ne m'interesse pas...on est donc obligé de passer par de l'audio si on veut le rentrer ds cubase, enfin si j'ai bien compris
10
T'as bien compris, je suis content de l'avoir, mais si c'était à refaire je garderais mes sous pour autre chose, surtout que la hotline répond jamais aux mails.
@ +