Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cours de Mao

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 934 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cours de Mao
Salut à tous,

j'ai jusqu'à présent appris la Mao en autodidacte et j'aimerais apprendre des notions théoriques à ce sujet. Les dossiers de AF sont sympas mais je cherche quelque chose de plus complet et qui s'adresse à un débutant en théorie. Ca pourrait combler un trou. :?:

En connaissez-vous en Belgique ou en Wallonie?

Merci et à bientôt :bravo:

Alforno (celui qui marquera l'histoire de la musique d'une pierre blanche)

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Citation : Si vous avez des suggestions je suis très intérèsser.

Merci d'avance de vos réponses.



Tiens bé je vais parler au nom de mes compétences en informatique (je suis aussi développeur).
A mon avis pour faire de la MAO il faut avant tout connaître un peut l'outils informatique. Celui ou celle qui débarque dans la MAO et qui par exemple ne fait pas encore la différence entre un raccourci et un fichier réel, il lui faut une certaine mise a niveau. Donc en tout premier je ferai un petit module sur :

1 Rapide exposé sur l'architecture d'un PC
2 Qu'est qu'un systeme d'exploitation?
3 Comment sont organisé les données sur le disque dur (fichiers, dossiers, sous dossiers, documents...)
4 Comment fonctionne windows (drivers, base de registre, gestion de la mémoire...)
5 Optimisation du systeme d'exploitation en vue de la MAO.

Pour le 1 j'ai moi même fait un pêtit cours sur mon site de prog DELPHI

http://herea.soft.free.fr à la rubrique Mag > Architecture d'un pc.

Pour le reste je suis prêt a te donner des conseils et des infos techniques mais plutôt mi juillet, jusqu'à là overdose de boulot :lol:

Ce module ne doit pas être hyper technique, mais doit donner les bases pour que, celui qui utilise le PC, sache ce qu'il a sous les doigts.

Moi je verais ça en 4 ou 5 cours de 2 heures...