Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cours de Mao

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 935 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cours de Mao
Salut à tous,

j'ai jusqu'à présent appris la Mao en autodidacte et j'aimerais apprendre des notions théoriques à ce sujet. Les dossiers de AF sont sympas mais je cherche quelque chose de plus complet et qui s'adresse à un débutant en théorie. Ca pourrait combler un trou. :?:

En connaissez-vous en Belgique ou en Wallonie?

Merci et à bientôt :bravo:

Alforno (celui qui marquera l'histoire de la musique d'une pierre blanche)

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

Afficher le sujet de la discussion
21
Désolé alforno, je continue, mais ca pourra t'intéresser: je pense que c'est bon d'aborder le signal audio sous toutes ses formes. d'abord l'aspect fréquentiel du signal, et la psychoacoustique: comment un la 440 peut etre différencié entre un violon et un piano. ca et l'acoustique en general (reverberation, delay...)
ensuite partir d'un signal pûrement acoustique pour montrer les différentes formes de production de son: une corde de guitare, un son fluté type bouteille vide, et voir toutes les manières qu'il y a de le reproduire: synthèse FM, additive, soustractive, sampler, synthèse par modèle physique, en voyant les avantages et inconvenients.
ensuite il y a l'aspect traitement du son: phaser, compression, filtrage...
et puis faut aussi voir les sequenceurset leur mode de fonctionnement (midi/audio)
avec ca tu as deja fait une partie du tour de la question.

a mon avis, l'outil idéal pour expliquer tout ca, c'est reaktor, ou en se debrouillant bien on peut creer des instruments vraiment didactiques.

si ton ecole a encore besoin de profs, je suis dispo :clin:
22
Salut

moi je donne des cours en belgique...si tu est interessé.. a dison a coter de verviers le samedi pm
dans un centre culturel

Hors sujet : Peedrooo! je suis bien de ton avis , j utilises tres souvent reaktor dans ces conditions,et c tres reussi.

23
Jai perdu ton lien msn....
24
Ca repart debut septempbre por ceux que ca interesse....

a dison en belgique le samedi pm