Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cours de Mao

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 932 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cours de Mao
Salut à tous,

j'ai jusqu'à présent appris la Mao en autodidacte et j'aimerais apprendre des notions théoriques à ce sujet. Les dossiers de AF sont sympas mais je cherche quelque chose de plus complet et qui s'adresse à un débutant en théorie. Ca pourrait combler un trou. :?:

En connaissez-vous en Belgique ou en Wallonie?

Merci et à bientôt :bravo:

Alforno (celui qui marquera l'histoire de la musique d'une pierre blanche)

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

2
Je profite de ce sujet pour poser d'autres questions si alforno m'en veut pas, sinon je déménage.

:mdr:


Bon l'école dans laquelle j'enseigne me demande d'ouvrir une classe de MAO l'an prochain.

Pour le moment je suis sur l'idée d'ouvrir un cour d'écriture avec pour support la MAO, en fait une sorte de mélange des deux mondes, qu'en pensez vous?

Si vous avez des suggestions je suis très intérèsser.

Merci d'avance de vos réponses.

:mdr:

PS: dis moi Alforno si je dois continuer sur un autre post. :mdr:

Laurent.
3
Qu'est ce que tu entends par

Citation : un cour d'écriture avec pour support la MAO


?
4
Travailler une technique ou un système particulier dans l'asbolue, puis composer une pièce (avec ou sans instrument) pour finir par l'orchestrer et la réaliser avec l'ordi.

:mdr:

Laurent.
5
Vos avis m'interresse a ce sujet, en effet ils me semblait interressant d'ecrire une espece de gros tutorial qui rassemblerait les base ainsi que des aprofondissement ... en libre diffusion ...

Citation : j'ai jusqu'à présent appris la Mao en autodidacte et j'aimerais apprendre des notions théoriques à ce sujet. Les dossiers de AF sont sympas mais je cherche quelque chose de plus complet et qui s'adresse à un débutant en théorie. Ca pourrait combler un trou




Mais qu'en attendrait tu ?

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

6
Laurent> :bravo: Clair mec c'est cool

Si tu peux apprends leurs quelques bases sur le mixage, la synthèse de sons, le "triturage"...
7
Je suis d'accord pour ce qui est triturage et synthèse (va falloir que je m'y mettes alors un peu plus tard). Mais en ce qui concernne le mix et la prod, je pense que c'est un autre sujet justement, cela n'empêche évidement pas de distiller quelques conseils.

Votre Avis?

:mdr:

Laurent.
8
Ben c'est clair pour le mix j'ai bien précisé des bases.
EQ, panoramic, connaissance des supports...

un petit panorama quoi
9
Laurent quel niveau faut il avoir en theorie et en pratique instrumentale pour ce genre de cours?
10
Aucun justement ce serait ouvert à tous. Juste des groupes de 3 ou 4 personne repartis sur un ou deux ateliers.

Le problème que j'ai actuellement c'est que mes élèves (guitaristes) qui travaillent avec moi la théorie pour composer on du mal, souvent par manque de temps, à travailler chez eux. Là ils auraient le temps d'écrire puis de réaliser.

Laurent.