Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif sampleurs: est-ce valable?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 565 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comparatif sampleurs: est-ce valable?
Salut,
J'ai trouvé ce test sur le site de Jeskola (développeurs de Buzz) qui compare différents sampleurs principalement software pour finalement vanter les mérites de leur produit: le XS-1. Mais bon si on mets de côté le XS-1, est-ce que ce genre de test est valable ou est-ce de la poudre aux yeux?
Afficher le sujet de la discussion
11
Gabou> Ok, merci, donc tu confirme que ce test n'est pas de la poudre aux yeux?
je pourrais faire ce genre de test sur mon ASR et voir ce que ça donne (en faisant gaffe à la carte son quand même)? Est-ce qu'en extrapolant, on pourrais tirer la couleur sonore d'un sampleur avec un procédé tel que celui-ci?
12

Citation : La difference emu akai bontempi machin, c'est des conneries a mon avis, car tu feras toujours sonner le sampler comme tu veux avec un effet special au cul ).



:clin: mais je parlais juste de sampleurs en tant qu'instruments, pas de couple sampleurs + effets ...
Maintenant, meme si tu juge que c'est une connerie, la difference entre un son (sans effet) passe dans un akai950 et asr10 saute au oreilles, ou alors une generation de musicien est sourde :clin:

Concernant la neutralite lors de la lecture de banque de son, effectivement tu as raison, cela peut etre necessaire, et effectivement (encore) ca semble etre la demande actuelle : de grosses banques toutes faites.
La mode des instru virtuels embarquant des tonnes de sons samples (atmosphere et ses frangins, les trucs de piano a 2Go et plus de donnees) et l'arrivee de sampleurs soft (akai VZ8, nouveaux emu) de la part des constructeurs traditionnels confirme cette tendance de lecteurs de banques, ou la fidelite peut etre un argument avec les fonctionnalites.

Mais la lecture de banques est une utilisation d'un sampleur, le sampling en est une autre, auquel cas un instru peut colorer le son sans que ce soit eliminatoire ..

Citation : Dire que ce test n'est pas valable../..



Bin vi, mais j'ai pas dis que c'etait pas valable, j'emetais juste un doute. Un doute, juste un doute, pas une affirmation.

Lud
13

Citation :
Maintenant, meme si tu juge que c'est une connerie, la difference entre un son (sans effet) passe dans un akai950 et asr10 saute au oreilles, ou alors une generation de musicien est sourde



oui, c'est sur, mais bon, c'est plus une "mode" qu'autre chose. Je dis pas que ca sonne pas differement, un son passe dans mon emu ou dans un sampler virtuel quelconque sonne pas pareil, c'est evident. Mais bon, ca me saoule un peu de voir les gens parler du son emu, du son akai, etc... C'est surtout une mode, quand le S1000 etait sorti, tout le monde voulait le 16 bits, et laissait tomber le 12 bits du S950/s900.

C'est un peu des conneries, tout ca, et surtout mega limitatif. Pleins de gens ont fait de la super zik avec des S1000, S2000 et cie.
14
Pour refaire vivre ce thread intéressant, un autre test avec Kontakt, GigaSampler, etc... :
http://www.simonv.com/music/quality/