Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif sampleurs: est-ce valable?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 564 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comparatif sampleurs: est-ce valable?
Salut,
J'ai trouvé ce test sur le site de Jeskola (développeurs de Buzz) qui compare différents sampleurs principalement software pour finalement vanter les mérites de leur produit: le XS-1. Mais bon si on mets de côté le XS-1, est-ce que ce genre de test est valable ou est-ce de la poudre aux yeux?
2
Achète un asr10 shariff si tu veux pas perdre ton temps :clin:

prends le en rack par exemple, tu as tout d'origine, mais fais bien attention teste-le avant d'acheter parceque le mien il est tombé en panne :((
3
Je sais pas pourquoi en mettant "sampleurs" dans le titre, je sentais de state allait débarquer! ;)
4
5
UP!
6
Dommage c'est intéressant...
7
Gabou, si tu passe par là... :P:
8
Ce qui est surprenant, c'est que ce genre de test (je suis plus linaire/respectueux du signal que mon voisin) est generalement typique de la problematique de la resitution sonore la plus neutre possible, hors justement ce qu'on demande generalement a un instru, c'est d'apporter sa couleur.
Y a qu'a voir l'engouement sur les sampleurs EMU, justement parcequ'ils ne sont pas vraiment neutres (euphemisme..).

Donc qu'un ampli, ou que des enceintes soient super respectueuses du signal, yes, c'est ce qu'on leur demande, mais sur un sampleur, chuis moins sur..

Marrant, dans ce test ai pas vu trace du gros sampleur soft qui fait mal aux autres : Kontakt.


Lud
9

Citation :
Ce qui est surprenant, c'est que ce genre de test (je suis plus linaire/respectueux du signal que mon voisin) est generalement typique de la problematique de la resitution sonore la plus neutre possible, hors justement ce qu'on demande generalement a un instru, c'est d'apporter sa couleur.



Pas tout a fait, dans ce contexte la. Ok, la couleur sonore compte, meme si je pense que perso pour un sampler, c'est plus de la branlette qu'autre chose ( si j'ai un emu chez moi, c'est pas pour le soit disant son emu, mais parce qu'il me propose les fonctionnalites que je trouve pas ailleurs, point. La difference emu akai bontempi machin, c'est des conneries a mon avis, car tu feras toujours sonner le sampler comme tu veux avec un effet special au cul ).

Mais si tu as une banque de sons, et que tu veux reproduire un instrument de maniere fidele ( la raison pour laquelle bcp de gens utlisent un sampler, quand meme ), ben les arguments ci dessus ont une importance.

Dire que ce test n'est pas valable ( je parle du principe, pas de la validite du test en lui meme), c'est comme dire que l'on peut pas dire qu'une soundblaster est nulle comparee a une MOTU, sous le pretexte que chaque carte son a "son" son. La creative peut etre interessante si tu utilises sa "couleur", mais en general, tu cherches a l'eviter.

La qualite du resampling est un parametre primordial de la "qualite" du sampler.
10
Lud>Ouep, j'suis d'accord, c'est pas non plus ce que je demande à un sampleur mais il y en a qui veulent la meilleure restitution possible (si on achète des Cd de samples 24/96 chers et qui ont été enregistré dans des supers studios c'est pas pour les mettre dans des moules à gauffres qui déforment le son).
Et puis en même temps c'est une démonstration visuelle des problèmes d'aliasing qui peuvent apparaitre, et c'est plus ça qui m'intérese, reste à savoir si elle est bonne.