Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer cd mixé avec des tracks à partir d'1 seul fichier wave

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 877 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Créer cd mixé avec des tracks à partir d'1 seul fichier wave
Je suis désolé, je ne peux pa t'aider car je fais la même chose que toi sur Wavelab 3.0 (relativisons, ça n'a eu lieu que 2 fois) : je mets des marqueurs, je sélectionne la plage entre les marqueurs, plage que j'enregistre dans un fichier séparé puis gravure à 0 seconde d'intervalle sur Nero.

J'espère donc de tout coeur moi aussi que des solutions existent!

@+++

Sogodo
2
pourquoi tu grave pas directement depuis wavelab ? il est capable:

tu fais ton montage avec tes morceaux,tu mets tes marqueurs et tes plugs in (si besoin) et tu grave a partir de wavelab directement sans recalculer de fichiers...
Aurel
3
Ben justement je sais qu'on peut le faire mais la question est : Comment :?:
Si tu pouvais m'expliquer ce serait vraiment sympa :oops: car je sais mettre les marqueurs mais après je fais quoi ??

PS:
si tu pouvais expliquer un peu en détails car même les marqueurs, je viens de découvrir que ça existe !!
(je répète, je suis dj et pas compositeur (pas encore du moins) et je débute tout doucement dans ce monde).
4
Bonne question Assyx :lol:
5
Merci Sogodo :lol: :clin: 8)
6

Citation : Ben justement je sais qu'on peut le faire mais la question est : Comment :?:
Si tu pouvais m'expliquer ce serait vraiment sympa :oops: car je sais mettre les marqueurs mais après je fais quoi ??

PS:
si tu pouvais expliquer un peu en détails car même les marqueurs, je viens de découvrir que ça existe !!
(je répète, je suis dj et pas compositeur (pas encore du moins) et je débute tout doucement dans ce monde).




bon c'est pas tres complique:
quand tu est satisfais de ton montage disc tu place tes marqueurs:
il est imperatif qu'il y est un marquer de debut de piste de cd (le cd IN) au debut de ton montage,c'est la que commance ton cd.

ensuite il faut un point de cd out a la toute fin de ton montage (laisse 1 ou 2 seconde de plus c'est plus agreable car l'arret de certaines platines cd provoque des click a la fin de la lecture d'un cd...)

ensuite a l'interieur tu met les marqueurs de frontiere de piste ou tu veux (pas plus de 99) c'est a ces marqueurs que ton cd changera de plage...


une fois ces opperations terminee tu click sur l'onglet "CD" avec un petit cd dessine,une fois dedant tu fais
Fonction puis Graver le cd et tu suis les instructions...
et si tout ce passe bien et que ton graveur est bien reconnu tu aurat une belle gravure.

PS: bien sur toute cette operation a lieu dans la fenetre de montage Audio!

voila,si t'as des pbs...

Aurel :D
7
Merci Aurel j'ai réussi :D:

En fait j'ai utilisé ta méthode et elle fonctionne bien :clin: seulement je ne sais pas pourquoi mais quand je met mon cd gravé dans une platine le premier track n'est pas dispo immédiatement, ma platine a énormément de mal à la trouver (a peu près 2 min) alors que les autres tracks sont tout de suite dispos. J'ai pourtant mis un marqueur de début de cd au départ du fichier wave :8O:
Autre petit soucis, j'ai un graveur plextor 40x et il ne grave mon cd qu'en 8x.

J'ai trouvé une autre méthode : un montage audio automatique qui extrait chaque région et qui crée un fichier wave pour chaque région. Après je grave tout avec néro.

Je préfère donc utiliser la 2ième méthode à moins qu'on me dise pourquoi ça déconne en début de cd avec l'autre méthode.

Si ça t'interesse je te dirai comment je fais Sogodo :idee:

Merci beaucoup encore une fois à Aurel et Sogodo.
8
Salut

si tu ne peux graver qu'en 8x et que tu as ces probleme de lecture sur ta platine c'est que le driver que wavelab a assigne a ton graveur ne correspond pas tout a fait a ton model,ca arrive ,tu est sous que systeme (98 ou XP ?)
il y a aussi le fait que wavelab test avant chaque gravure le support enregistrable que tu lui propose,chez mois non plus il ne grave jamais ala vitesse que je lui demande mais a celle qu'il descide.si tu a un montage complexe avec beaucoups d'effets il mettra plus de temps a le graver et il faut savoir que tout les cd vierges ne se valent pas en qualitee.

pour l'autre soluce t'inquiet pas je travail avec wavelab depuis la version 2.0 donc je connais...

l'avantage de graver directement avec wavelab c'est qu'il grave tout ton montage avec tes automations de volume,pan et surtout avec les fades et les plugs-in sans avoir besoin de recalculer quoi que se soit ! il le fait direct a la gravure.
de plus tu peux editer tes track list ce que ne fait pas nero.
Aurel :D
9
Tu dis : "J'ai trouvé une autre méthode : un montage audio automatique qui extrait chaque région et qui crée un fichier wave pour chaque région. Après je grave tout avec néro"

Je réponds : AH? ça crée automatiquement un fichier wav pour chaque track(grossièrement les régions séparées par les marqueurs "cd")?

C'est un peu ce que l'on faisait avant tous les deux mais c'était loin d'être automatique!!! :x:

Donc si j'ai bien compris ce que tu me dis, oui...effectivement, une petite méthode vite faite me tente assez! :clin:

@+++

Sogodo
10
Salut à tous,

J'utilise Vegas Video 3 pour faire du mastering (redbook). Contrairement à ce que l'on peut croire Vegas Video n'est pas fait que pour la vidéo, c'est aussi un multipiste audio et la création de master est très performante. Je ne rencontre que très peu de problème avec celui-ci.


-----------------------------------
Acid France
http://www.acidfrance.cjb.net
Mailto:acidfrance@ifrance.com
-----------------------------------