Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer avec mon clavier.

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 334 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jouer avec mon clavier.
-Bien, tout d'abord bonjour à tous.

Je suis un grand débutant en ce qui concerne la M.A.O. J'ai fait l'acquisition d'un clavier maître Edirol PCR-30 que j'ai branché sur mon PC.
Mais voilà, j'en suis arrêté à ce stade. C'est à dire que je n'ai pas de logiciels pour aller avec, je ne sais pas vers quoi me tourner.
Il n'y a pas d'interface pour régler les potentiomètres etc... ?

En suite, j'aimerais trouver un logiciel qui me permet de jouer mes lignes de clavier, mes accords etc... en temps réelle et non pas un synthé virtuel comme je vois un peu partout. Donc je joue ma partie et j'arrange le tout avce des samples, des effets... etc.

Pardonnez ma maladresse dans les termes et ma naïveté, mais je suis vraiment dans le flou et malgré mes lectures sur les fora, j'ai toujours du mal.

Merci de votre indulgence.
2
Des interfaces avec faders et potars y en a pour toutes les bourses (sauf les vraiment percées), des produits M-audio à la pro-control. Pour ton logiciel, y en a plein aussi : moi je taffe sur cubase, mais essaies en plusieurs pour faire ton choix.
Sinon je comprends pas ce que tu veux dire quand tu opposes le jeu en temps réel et les synthés virtuels. Avec un synthé virtuel, tu jouer tes sons depuis ton clavier maitre.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
3
-A voilà une partie qui devient moins floue.
Pour moi un clavier virtuel était (à tord donc) un clavier paramétrable à la souris, comme une sorte d'émulateur pour ceux qui n'ont pas de clavier physique. Donc c'est une ânerie, je peux jouer avec mon maître avec l'interface virtuelle.

Connais-tu un clavier abordable pour un novice (pas franchement doué), si possible en français (j'en demande peut-être trop).

En tout cas merci.
4