Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche logiciel permettantde charger son wav sur clavier midi

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 924 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cherche logiciel permettantde charger son wav sur clavier midi
Bonjour, je cherche un logiciel permettant de pouvoir jouer des sons audio sur mon clavier midi. Je voudrai que lorsque j'appuie sur une note de mon clavier se déclenche un son audio.
J'ai Cubase, je suppose qu'il faut que je m'oriente verts un instrument Vst mais lequel?
J'espère avoir été claire.
D'avance merci
Jojo
2
Pas d'idée?
3
Il te faut un sampleur. Il y a une offre logicielle importante de ce côté là...
4
Bonjour Skeez
Merci pour ta réponse, mais pourrais tu être plus précis, car je suis débutant la dedans, pourrai tu me conseiller un sampleur et si tu connais un liens internet ou son fonctionnement est expliqué.

Merci d'avance,
Jojo
5
Personne n'a de coneil à me donner?
S'il vous plaît aidez moi, car je suis dans la m....

Jojo
6
Bonjour
Tous les instruments VST et tous les samplers qui fonctionnent avec Cubase peuvent convenir !
Difficile de te conseiller, le choix est vaste. Si tu veux des sons d'instruments existants, tourne toi vers des samplers comme Gigastudio, Halion, EWQL etc, sinon pour les synthés choisit les instruments virtuels VST Albino, Arturia, .... le choix est considérable
7
Sans parler des sampleurs hardware!

donc un sampleur est un echantilloneur. pour faire simple, il enregistre (ou charge) un ou des sons et l'affecte, avec ton aide a une ou plusieurs touches de clavier midi.

donc si ton choix se porte sur du vsti (virtuel), deja il faudrait que ton pc ait de bonnes capacités, car la ram peut vite en prendre un coup (dans certains cas).https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidcat%2C3865%2Cmao%2Csampler_et_lecteur_dechantillons_virtuel.html

sinon l'offre en occaz, pour du hardware, est plus qu'aléchante vu le format mis de coté de nos jours.https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidcat%2C20500%2Cmao%2Csampleur.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidcat%2C19750%2Cmao%2Csequenceur_sampleur.html
8

Citation : Je voudrai que lorsque j'appuie sur une note de mon clavier se déclenche un son audio.
J'ai Cubase, je suppose qu'il faut que je m'oriente verts un instrument Vst mais lequel?



Si tu as Cubase, oui, tu peux t'orienter bien sûr vers des instrus VST. Mais avec Cubase il y en a déjà qui sont livrés, donc tu devrais déjà avoir du son si dans Cubase tu ouvres une piste midi in pour ton clavier maître, et en out un instru VST quelconque de Cubase que tu auras sélectionné.
Si les VST livrés avec Cubase ne te conviennent pas, recherches-en d'autres.
D'ailleurs tu parles de "son audio", quel son ? piano? cornemuse? yukulélé ? etc.... Tu rechercheras le VST qui convient le mieux pour le type de sons que tu veux obtenir.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

9
Je crois que je n'ai pas été clair dans mon explication , les sons "audio" que je veux sons des sons wav, une piste audio. Par exemple quand j'appuie sur une touche de mon clavier, j'aimerai que celui -ci déclence par exemple un morceau de musique (piste wav) ou encore un son wav.
j'aimerai utiliser mon synthé comme l'utilise les présentateurs à la tv (par exemple comme ardisson l'utilise).

J'espère avoir été plus claire.

D'avance merci,
Jojo
10
Pas d'idées?