Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème enregistrement midi sous cubase >> aidez moi svp.

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 608 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème enregistrement midi sous cubase >> aidez moi svp.
Je ne comprend pas j'ai beau modifier toutes les configurations midi du logiciel, dés que j'enregistre toutes mes notes se retrouvent sur le 1er temps de la 1ere mesure, ma belle mélodie se retrouve transformée en un accord immonde. :???:

J'utilise cubase SE (ce n'est pas une version crackée) que j'ai réinstallé plusieurs fois sans succés, avec un mac G4 portable boosté et une petite carte son M audio Firewire 410.

C'est juste un problème d'enregistrement ma carte son est reconnue, je peux jouer et entendre mes mélodies via des vst d'ou vient le problème ?

Aidez moi svp je n'avance plus dans mes productions depuis que je suis passé sur mac !
Merci d'avance !
2
Salut,
La quantification automatique doit être enclenchée sur la mesure...
3
Merci peyot de te plancher sur le problème !
La quantification automatique n'est pas enclenchée je n'avais pas "bidouiller" la quantification je vais assayer !
Je te tiens au courant !
4
Rien ne change, toutes les notes se calent au début !
Les réglages se font bien dans Midi > Configuration de la quantification... ???
5
Dans la barre de lecture, en bas à gauche ya une case "auto q" (a droite de la jauge pross), il faut que ce soir sur off.
6
"AQ" est bien décoché et puis dans les réglages de la quantification j'ai testé toutes les configurations possible rien ne résout mon problème j'ai toujours toutes les notes jouées sur le premier temps de l'enregistrement !
J'ai un amis qui m'a preté logic express 7 et ca marche mais je ne veux pas renier cubase !

Il faut vraiment que je trouve la solution les jours passent et toujours rien !!! :((( :((( :((( :x: :fache: :furieux:
7
8
Essaye de cocher la case "Use system timestamp" dans la config midi de cubase...
peut être un probleme de driver.... sont'il à jours ?
9
Je suis sous mac donc il n'y a pas de problème de driver je branche et normalement si c'est compatible je le vois directement! La je detecte ma carte son directement je peux jouer mais pas enregister!
je vois pas la case use system timestamp (ca donne quoi la traduction en francais?)
10

Citation : Je suis sous mac donc il n'y a pas de problème de driver

depuis quand ?? bien sur que même sous mac il faut mettre à jour les drivers exactement comme sur pc... ça me fais bien rire ça :boire2:
ça dépend du matériel... mais la plupart du temps des drivers son fournis... je te conseille d'aller voir sur le site du constructeur des tes interfaces...