Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sampler soft?

• 30 réponses
  • 5 participants
  • 766 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sampler soft?
Salut a tous,

J'aurais voulu savoir si vous connaissiez des softs de sampler de bonne qualité?

Actuellement je tourne avec le sampler d'orion mais je ne suis pas satisfait a 100%...

De plus j'ai un petit PC (P2 350Mhz que je vais essaye de booster a 512Mo de RAM)

Il faut donc que j'arrive a trouve un sampler qui travaille bcp sur la RAM et pas trop sur le proc.... :|

Si vous avez des idées a me donne n'hesiter pas... :bravo:

Merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais c bien un probleme de latence et je pense qu'une carte ASIO dont tu me parle aidera grandement la chose car ca va decharge le processeur....

Reste plus qu'a trouve la bonne carte son a un tarif pas trop exhorbitant... :non:

Merci pour tout tes renseignements :bravo:
22

Citation : car ca va decharge le processeur....

non. ça va réduire la latence, c'est clair. Par contre si tu ne pouvais avoir que 2 ou 3 vst (ou autres) et bien tu n'auras toujours que 2 ou 3 vsts. Aussi vérifie bien que Orion 2.7 peut utiliser l'asio (tous les softs le font pas, mais normalement c bon pour Orion).
23
Petit deterrage de 3ans...

Pour vous dire que maintenant j'ai un pc portable centrino pentium M 1.5Ghz, orion platinum v6 que j'ai installe ASIO 4 all etr que j'ai toujours le même soucis de calage.. Le calage n'est pas constant et le compteur BPM d'orion oscille de 1 à 2bpm. :violent:

Le pire c'est qu'avec reason je n'ai aucun souci de ce genre, la syncro est parfaite... :ptdr:

De quoi s'arache les cheveux quoi :?!:
24
Bah, si tu utilises la carte son interne :noidea: , 3 ans après

jamais eu aucun souci de calage avec Orion, asio ou pas
25
Donc d'après toi c'est ma carte son interne qui fout le merdier... :evil:

C'est quand meme bizarre que je n'ai aucun soucis avec reason...

Tu as quoi comme carte son toi et suel version d'orion ?
26
Perso, je n'ai plus aucun souci depuis que j'ai arrêté les cartes sons internes, donc que ce soit avec ma tascam us224 en usb1 ou l'echo indigo en pcmcia, zero pb

et j'ai évidemment la dernière version d'Orion Platinum puisque je l'ai acheté
27
Bon ben je crois que je vais me faire peter une carte externe alors... parce que moi aussi je suis sur orion 6 alors si je pouvais enfin etre caler avec une machine en midi clock ca serait le bonheur...:boire2:

La tascam dont tu me parle a l'air d'être sympa!!! Elle fait controlleur midi en plus avec ces boutons mute et ces faders?

Quel retour peux tu me faire sur cette carte son. Et sinon que me conseille tu comme carte son externe pas trop cher ?

Merci encore pour tes avis et conseils.:bise:
28

Citation : parce que moi aussi je suis sur orion 6 alors si je pouvais enfin etre caler avec une machine en midi clock ca serait le bonheur

est-ce que tu as bien la dernière version 6.2, je crois qu'elle résout quelques problèmes midi

sinon, oui la tascam fait bien controleur midi, je ne l'utilise plus que pour ça et pour enregistrer ma gratte, pour faire du son, je prends l'echo indigo pour plus de mobilité et une meilleure latence (20 ms avec la tascam contre 6 avec l'indigo)
29
Ok merci pour ces precisions... :bravo2: Toi tu as deja essaye de caler une autre machine avec orion avec ta tascam ? La latence de 20ms n'est pas penalisante en syncro... :noidea:

Pour info tu as quoi comme config de PC ?

L'assignation des controleurs midi sur la tascam n'est pas trop galere avec orion ? :?!:

Merci pour ces precisions :boire:
30
Bon, on est un peu HS depuis un bon moment, cela n'a plus beaucoup de rapport avec un sampler soft

je ne fais pas de synchro et ma config est dans mon profil

pour la tascam, je l'ai configurée avec bome's midi translator et ce n'est vraiment pas galère, il y a même un fichier de config tout fait