Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour PC: PYRAMIX ou LOGIC 5.5? mon coeur balance et le votre.

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 547 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour PC: PYRAMIX ou LOGIC 5.5? mon coeur balance et le votre.
Je sais ce ne sont pas du tout les mêmes approches... on va dire à utilisation égale: Editeur audio uniquement...
Voilà, j'hésite toujours sur le choix du système...
Dans l'un des cas Logic 5.5 sur PC qui a fait ses preuves mais n'est plus développé...
Dans l'autre PYRAMIX qui est résolu pro et qui est toujours développé...
Le premier tourne via la puissance du proc, l'autre via une carte DSP ou plusieurs cartes DSP...
Il y a clairement une différences de philosophie et donc des contraintes spécifiques... mais pour un studio visant le pro ... vous viseriez koi, en sachant que la différence est d'environs 2000€ défavorable pour PYRAMIX????
2
J'ai eu l'occase de tester Pyramix (ver. 3) et j'ai été agréablement surpris par la bete.

Les DSP donnent évidement un côté pro à la station :bravo:

L'édition est pas facile à prendre en main mais on s'y fait et elle est tres efficace :P:

Niveau prix c'est bien moins cher que ProstiTools pour des perfs équivalentes.

Maintenant je ne sais pas ce que ca vaut en midi, mais pour de l'audio pur je ne peut que te conseiller de foncer. J'ai fait des drops de 48 cannaux d'un coup sans que ca bronche :oo:

Enfin, sachant que Logic n'est plus dévelopé sur PC et que le support de Pyramix est tres sérieux...

Donc pour de l'audio pur et pro, pour moi y pas photo :aime:

Fais ton choix :mdr:

_The Nerd_
3
Voici les deux configs:

PC 'logic':

P4C800D
P4 3Ghz bus 800MHz
RAM 1GO en Raid 0 de RAM certifié (4*512) donc 1GHz cadencé à 800MHz
Venilo Zalman
2 disque IDE (1 OS, 1 back UP sur tiroir) 120Go
1 serial ATA 8Mo cache 120Go (donné) si je peux j'en mets un 2èm en RAID 1 (miroring--> à voir si ca ne ralentit pas tout le merdier...??? :???: )
Alim Zalman noise killer
ATI RADEON 9100 DUAL
graveur CD plextor 48 12 48
graveur DVD/R- DVD-RAM
2 écrans plats 17'
Windows XP pro (si le pro fait bien partie de la dénomination!!! :non: :bravo: :bravo: )
2 * HDSP9252 [48 i/o]
UAD-1
Et LOGIC + EXS24mkII
Onduleur 700VA

PC 'pyramix'
P4PE
P4 2G4
RAM 512Mo
2 disque IDE (1 OS, 1 back UP sur tiroir)
2 serial ATA 8Mo cache 120Go en RAID 1
Matrox G550
graveur CD plextor 48 12 48
graveur DVD/R- DVD-RAM
2 écrans plats 17'
Windows XP pro
1 carte mykerinos 200MHz
1 carte fille ADAT (24i/o)
Musik pack
rallonge câble report (2 écrans + clavier + souris...)
onduleur 700VA
4
Effectivement, PYRAMIX est une excellente solution audio Soft + DSP. Plutôt que Logic sur PC (puisque arrêt de son développement sur PC), l'alternative peut être SAMPLITUDE ou NUENDO.

Caca In -> Caca Out

5
Hop, Fmarine, je te choppe, là : tu peux répondre à cette question là

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,23681,idsearch,81824.html
6
Evidemment le cout PC 'logic' est moins élevé que l'autre ... 1500€ HT!!!....
7
Bon, en admettant que celà ne soit pas LOGIC quel autre soft audio sur PC est stable à mort, conviviale, puissant, et encore développé???
8
Sur ce point, je rejoint Fmarine :fleche:

Nuendo :aime: mais apparament il sage d'attendre un peu avant de se jetter sur la version 2.0 mais la version 1.6 est nickel. :aime:

Samplitude :fleche: La version 7.0 serait exeptionelle si j'en crois les avis que j'ai pu avoir (il y a un forum sur http://www.maomusique.com dédié à Sam 7 avec un certain Goula qui n'est jammais à court d'arguments pour proner ce soft)

Apres, le choix de l' UAD-1 me parrait judicieux, si tu veux avoir des plugs de qualité sans plomber ton processeur :8)

Voilà...

_The Nerd_
9
Ou la powercore de TC... histoire de muscler une station PC...

pyramix reste une excellente solution... j'ai été vraiment bluffé quand j'en ai testé une. nuendo ou samplitude en alternative à logic ça me semble logique ( :oops: ) sur pc... attention nuendo 2 n'est pas encore stabilisé
10
OULA Vieux post intéressant... Ya + personnes? Histoire de comparer des versions récentes...