Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel(s) logiciel(s) de MAO pour du rock ?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 6 770 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel(s) logiciel(s) de MAO pour du rock ?
Bonjour,

J'essaye tant bien que mal de rentrer dans le monde magique de la MAO ! :D:
Mais après des heures de recherche je n'en peux plus alors je viens demander votre aide :

Je souhaiterais composer des morceaux dans le but d'en faire des maquettes pour répéter avec un vrai groupe. Le problème c'est que tous les logiciels que j'ai essayé (fruity loops etc...) sont tourné vers la techno (ou dérivés). Moi je recherche + un style rock, donc un kit de batterie normal, des guitares saturés, et une basse tout ce qu'il y a de plus normal. Est-ce qu'il existe un logiciel capable de faire ça ???
Pour vous dire, le seul logiciel que j'ai trouvé et qui correspond à ce que je cherche c'est Guitar pro ! Il n'est pas vraiment fait pour ça et autant dire que le résultat est plutôt dégueux (mais bon c'est un logiciel à 60€ alors bon...) ! :(

D'après vous c'est quoi le mieux ? Cubase comme séquenceur + des instruments virtuelles ? Je suis pommé là !

Merci ! (j'espère que vous êtes pas tous compositeur de techno ! :((( :mdr: )
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci je vais bien regarder tout ça. :clin:
22
Pour maquetter il y a même moyen d'arriver à un bon résultat de manière totalement gratuite (c'est ce que je fais pour l'instant) :

Tu peux prendre un séquenceur genre Ableton Live. La démo du logiciel possède toutes les fonctionnalités (en tout cas c'était le cas pour les versions 5.x) mais on ne peut pas sauvegarder le "projet". Il est par contre possible de sauvegarder les clips MIDI, les enregistrements audios (et donc les arragements et le mix en routant toutes les pistes sur une autre) ainsi que les presets Vst et VSTi. Les autres séquenceurs je connais pas trop... :??:

Il y a un tas de Vst et Vsti gratuits à chopper sur le net.
- pour la batterie, il y a des kits genre "NS Kit" qui donnent déjà bien (avec compression et égalisation). En cherchant bien on peut trouver une version soundfont de ce kit.
- pour la basse, j'utilise "4 Front Bass" qui me satisfait assez bien.
- pour la guitare je sais pas trop... :???:

pour aperçu, voilà ce que cette config peut donner (la guitare n'est pas virtuelle) :
http://membres.lycos.fr/legagg3/temp/untitled2.mp3
http://membres.lycos.fr/legagg3/temp/untitled.mp3

Sinon comme le dit Silicon il y a aussi pleins de soundfonts sympas...