Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reason 3.0 Changer le tempo

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 160 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reason 3.0 Changer le tempo
Salut tout le monde! Et joyeux noël en passant.
En effet ça ne fait pas longtemps que j'utilise Reason et ma question sera peut-être béte, mais j'aimerais savoir s'il y a possibilité de changer de tempo au cours d'un même morceau et si c'est le cas, comment? Ainsi que, l'isertion de mesures composées sans décaler l'ordre logique des mesures du séquenceur, est-elle possible ou sommes nous condamnés à se casser la tête toute la journée pour écrire une bète polyrythmie? J'ai beau chipotter un peu par tout, mais je ne trouve pas, d'autant plus que moi et l'anglais nous ne sommes pas trés copins, donc aussi si quelqu'un sait ou on peut trouver le tutoriel en francais, j'en serai fort reconnaissant. D'avance un grand merci!
2
Un pti up...

En effet, je recontre les mêmes problèmes sous Reason, en particulier pour le changement de tempo et des signatures au cours d'un même morceau.
Y-a-t-il un moyen d'écrire un automation pour cela?
Y-a-t-il quelque chose du type "piste tempo" comme sous Cubase pour remédier à ce problème de variation de tempo?

Merci d'éclairer notre lanterne.
3
Yep!
Sur Reason 3, tu dois selectionner toutes les parties dont tu veux changer le tempo, puis tu cliqus droit, tu vas ds change events, et la tu peux changer ton tempo. Attention le changement s'oppere par un pourcentage, donc si tu as un tempo de 120 et tu veux passer à 60 tu mets -50%. Pour le reste faut la calculatrice.
Sinon la version .4 possède une atomat.
Bon amusement.
4
Yep!
Sur Reason 3, tu dois selectionner toutes les parties dont tu veux changer le tempo, puis tu cliqus droit, tu vas ds change events, et la tu peux changer ton tempo. Attention le changement s'oppere par un pourcentage, donc si tu as un tempo de 120 et tu veux passer à 60 tu mets -50%. Pour le reste faut la calculatrice.
Sinon la version .4 possède une atomat.
Bon amusement.
5
Merci bien pour cet éclaircissement.
En effet c'est pas génial leur système.
6
https://www.propellerheads.se/download/

slt si tu vveut des tuto de reason tu peut trouver ton bonheur ici

par raport a ta question jai pas trés bien compri tu veut changer de bpm en cour de lecture si c sa

tu peut enregistrer lautomattion du compteur bpm sur le sequenceur
Www.myspace.com/soundvortex6