Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer Audacity : Magix MStutio 2008, Acid MStudio 2007 ou FL Studio V.7 ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 615 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Remplacer Audacity : Magix MStutio 2008, Acid MStudio 2007 ou FL Studio V.7 ?
Bonjour,

Je suis guitariste, chanteur, beatboxer amateur et depuis peu, auteur et compositeur. Jusqu'à présent, pour m'aider à la compo, j'utilisais un programme simple, gratuit et pas prise de tête : Audacity.

Seulement ce sympathique programme a quand même quelques limites et j'aimerais passer à un outil un peu plus performant mais sans pour autant me ruiner inutilement. Alors je songeais à Magix Samplitude Music Studio 2008 ou Sony Acid Music Studio 2007 mais avant je vais voir ce que je peux obtenir avec mon Fruity Loop Studio V.7 car je sais qu'il peut également gérer de l'audio.

Mon but principal, pour le moment en tout cas, étant d'avoir un outil simple, convivial et peu onéreux pour composer et faire de petites maquettes de présentation sans pour autant chercher à masterériser un album (chacun son boulot ! :D: ).
A savoir également que je bosse souvent sur des enregistrements que je fais en répète avec mon Micro BR et que je transforme ensuite (à partir du MP3 ou du Wave) pour les modifier avec Audacity. Après ça, je convertis de nouveau en Mp3 pour diffuser autour de moi.

Alors j'aimerais connaître vos avis et vos retours d'expérience sur la question.

Par avance merci et joyeuses fêtes :clin:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
2
En réalité, j'ai vite trouvé la réponse et le fait est que FL Studio ne semble pas être un enregistreur du tout... :oops: Il peut gérer des fichiers audios mais en aucun les créer (apparemment). Je vais donc continuer mes recherches en m'intéressant à Magix Samplitude Music Studio 2008 Vs Sony Acid Music Studio 2007. Merci.
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
3
Faut fruity peut enregistrer du son depuis la version 5 je crois c'est dans la table de mixage que tu armes la piste ...regarde le manuel en détail (perso j'utilise plus ce soft donc voila)
4
Ah bon ?... :oops: Parce que j'ai lu un tuto que j'ai récupéré en Français mais il ne parlait pas d'enregistrement. En même temps, ce n'était pas pour la version 7 alors ; je vais essayer de me renseigner alors même si je reste néanmoins dubitatif quant à l'intérêt d'utiliser FL Studio comme un enregistreur multipiste.
Merci pour l'info :clin:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
5
Après lecture des forums, je m'oriente plus vers Magix Music Studio 2008 qui semble être davantage répandu que Sony Acid mais si certains utilisateur de ce dernier pouvaient se manifester ça m'arrangerait :bravo2:

Par avance merci.
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.