Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire torcher ses sons?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 318 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment faire torcher ses sons?
Salut à tous! Voilà ça fait +- 1 an que je fais de la MAO avec un pote mais on se sent un peu limité...On sait faire des trucs basiques et un peu évolués mais comment faire torcher ses sons? Je parle surtout au niveau rhymique et plus précisément de l'Amen break (ou loops apparentés) : style Venetian Snares,Aphex Twin,Squarepusher,The Flashbulb etc...Peut-on y arriver avec Reason 3.0 et Live 6 + clavier midi (c'est notre matos)?


Et bonne année^^
2
Un petit truc pour "torcher" les sons de percu sous reason. Prends un drrex, un beat quelconque et ajoute un matrix. Appuye sur tab et retire les assignations cv et gate du matrix. Relie "cv" matrix à "osc pitch" drrex. Toujours à l'arrière du matrix, enclanche "bipolar". Appuyes à nouveau sur tab pour te retrouver avec les faces avant. Sur matrix, mets le sélecteur sur "curve" et dessine des courbes (pas trop éloignées du centre quand même). Sur drrex, appuyes sur "to track". Ajoutes un scream 4 en mode "tape". Appuye sur play. Là, ça devrait le faire... :bravo: Ajoute un redrum avec un kick sur le premier et troisième temps et un snare sur le deuxième et quatrième. Lie le à un scream en mode tape et augmente les basses sur le scream.

Tu peux toujours faire d'autres paterns de courbes dans matrix et passer de l'une à l'autre. Tu peux également router la sortie du scream dans les entrées audio d'un malstrom et d'utiliser deux filtres différents (un am avec fort taux de résonance et idem pour un comb-) que tu modules avec un lfo aléatoire ramp... Tu peux aussi mettre un scream en send sur la table avec le mode digital. Module le paramètre 2 par un lfo ramp aléatoire synchronisé au 1/16 de tempo. Et j'en passe, et des meilleures...

A bientôt :coucou:

Xa
3
Check mes sons tout est fait avec renoise que je conseille vraiment pour ce type de musique parce que c'est pas seulement des effets c'est avant tout un travail de séquencage ...perso l'idée c'est de faire des pattern de 2 mesures tous différent ne pas réutiliser le même pattern avant 32 mesures par ex !
certain morceaux dans mon ep contiennent prés de 200 pattern aprés tu automatise des effets mais c'est pas le plus important à mon avis !
4
Eh c'est cool tu viens de Namur,je suis de Liège moi ^^ Renoise c'est un programme je suppose...
5
Renoise c'est un séquenceur un tracker en fait ...
https://www.renoise.com
check la version de démo fonctionnelle mais tu peux pas faire le render en wav... check aussi les tutoriel pour voir un peu ... puis regarde les effect command EX ça fait driller et B0 ça fait un reverse déjà pour commencer !
6
[HS]

Citation : Eh c'est cool tu viens de Namur,je suis de Liège moi


Je suis né à Chénée! Buvons une bonne biééére, là-dessus!! :boire:

A bientôt :coucou:

Xa