Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche logiciel de création musicale spécifique

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 195 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche logiciel de création musicale spécifique
Bonjour ;)

J'ai formé récemment un groupe de dark ambient metal (tel Dark Sanctuary pour ceux qui connaissent). Avec la personne avec qui je compte fonder ceci, nous ne disposons que d'une voix masculine et féminine (les nôtres!), d'un synthé peu évolué et d'un piano simple.(cela va avancer ^^)

Nous nécessitons donc un logiciel de création musicale de trés bonne qualité qui nous permette de disposer d'instruments virtuels (violon, violoncelle, flûte, clarinette,...) en plus du synthé; que nous pourrions utiliser avec nos instruments réels pour créer nos morceaux.Utiliser aussi des sons de chansons existantes serait plus qu'utile!La plupart des logiciels que nous avons vu pour le moment étant uniquement pour faire de la "tectonik" ou du rap ^^' (fruityloops à éviter...) je viens ici chercher de l'aide!

Nous avons du temps, donc nous ne cherchons pas comme certains à foncer bille-en-tête sur des dépenses inutiles avec un logiciel...dont nous ne nous saurions pas nous servir!

Il est vrai que je dois être la vingt millième personne qui pose cette question mais...pouvez-vous me conseiller ^^?
2
Apparement il te faut un sequencer (cubase, live , sonar...) et apres t'y fout des VST.
3
Oui c'est ça ^^. (tout ce vocabulaire U_U scusez-moué)

Si vous avez des noms et que vous pensez que ceux-ci me conviendront...je suis tout ouie!
4
Je viens de me renseigner plus précisément...

Il faudrait mieux débuter par qqch de simple.

Est-ce que Samplitude music studio 2008 nous irait?
5
Le plus simple retse d etester par toi mm ce qui est le plus ergonomique ...

essaye les demo :

magix samplitude,

aleton live,

...
6

Citation : disposer d'instruments virtuels (violon, violoncelle, flûte, clarinette,...) en plus du synthé



C'est un échantillonneur qu'il vout faut en plus du séquenceur de base. Il y a par exemple GigaStudio, East West Quantum Leap, Halion ou encore MachFive.

Avec ces logiciels vous pourrez reproduire tous les instruments classiques.
7
Achetez la carte son avec le meilleur pack logiciel et c'est réglé :bravo: (au moins pour le debut). T'as souvent Cubase LE, Sonar LE, Ableton LE, c'est deja bien pour commencer et ca evite de se precipiter vers une interface qui a la longue risque de te saouler. Ensuite, si tu te sens limité, tu peux toujours upgrader vers ton préféré. En plus t'as assez souvent un sampler style Proteus...
8
D'accord :)

Donc il faudrait un séquenceur généraliste et un échantillonneur si possible pour débuter...parfait je m'y mets ^^.

Merci beaucoup à vous tous !
9
Mais fruity est surement ce qu'il y a de plus simple.. on apprend pas à jouer de la guitare en un jour bah c'est pareil pour un séquenceur