Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciels pour le rap?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 469 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel logiciels pour le rap?
Bonjour à tous!

Je voudrais commençer à faire quelques rythmes de rap et je voudrais savoir quel logiciels vous me conseilleriez.

Merci d'avance!
Music is only a feeling ........ - Jimi Hendrix
2
Ejay :volatil:
3
Hmm, j'ai trouvé peu d'info sur ce programme et l'avis sur Ejay Dance 5 ne me dit rien qui vaille.

D'autres suggestions? ou plus d'info sur eJay?

Merci de m'aider à me faire une bonne idée des logiciels en général :bravo:
Music is only a feeling ........ - Jimi Hendrix
4
Salut

il y en a une pléthore. il faut lire dans les forums ainsi que les dossiers pedagogiques. audiofanzine est une mine d'infos, suffit de chercher.

j'ai deux de mes potes qui bossent avec fruity loops. le son n'est pas mal à condition d'avoir des samples de qualités.
il y a Ableton live, pour travailler sur des boucles aussi. le logiciel sonic Acid.
ensuite, tu peux aussi te debrouiller avec Reason 4.0

ensuite il reste les sequenceurs generalistes comme cubase, logic studio, nuendo, pro tools pour ne citer que les plus connus.

le truc pour faire du rap, c'est d'avoir de bon samples, boucles d'instruments ou des instruments virtuels de qualité comme la suite native instruments comportant massive, FM8, Kontakt, Battery etc...

le plus dur c'est de faire son choix.

voili voilou

bonne musique à toi
5
Salut

pour moi 2 solutions:
-le meilleur rapport qualité/prix->reason mais pas forcément facil à prendre en main
-un séquenceur type cubase ou autre et des vsti dédiés mais là ca coutera bien plus cher.

Sachant qu'en plus de ca il te faudrai une carte son et de bon monitoring (mais tu as peut être déja tout ca).
6
FLStudio...tu auras FPC , un drumsampler complet pour programmer les rythmiques...Directwave,le bon petit sampler.De bonnes fonctionnalités midi et une gestion de l'audio correcte (utilisation de boucles stretchables , enregistrement via un éditeur audio intégré).Pas cher et licence à vie.
Je ne connais pas les besoins spécifiques à la création "rap" mais FLStudio parait approprié puisque complet.

Si c'est juste pour programmer des rythmes : Battery3 ou Guru...un truc du style.