Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut-il acheter Pro Tools?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 807 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Faut-il acheter Pro Tools?
Hello, je me pose une petite question et je fais appel à vos avis éclairés.
J'utilise aujourd'hui Cubase et Audition. je suis plutot satisfait des 2 mais après avoir passé quelques jours en studio et la bas les ingés sons travaillaient avec Pro Tools qui semblait quand même très intuitif et surtout très complet. Du coup j'en suis arrivé à me poser la question de savoir, vaut-il le coup d'acheter Pro Tools LE en pensant qu'il va falloir que je rachète une carte son vu que je ne peux pas utiliser ma carte son actuelle (une Audigy 2 ZS).
Donc à votre avis, est-ce que c'est une bonne chose de changer de logiciel et de reinvestir dans un nouveau materiel, ou alors je continue avec ma config actuelle?

tous les conseils et avis sont bons à prendre sur la qualité de Pro Tools ou non.

Merci.
Clem :)
2
Si tu penses que tu bosseras mieux avec Protools et une nouvelle carte son, vas-y. De même si tu prévois de retravailler avec ce studio et que tu veux y emmener tes projets perso, ça sera plus transparent que de faire des exports de toutes tes pistes (quoi que, n'ayant pas les mêmes plugins d'effets que le studio c'est discutable).

Quant à la notion d'investissement, si tu ne fais pas de sessions payantes chez toi ça restera toujours une dépense et pas un investissement ! :clin:
3
Eh bin en fait ca n'est pas vraiment que je pense que c'est indispensable pour bosser, mais j'ai quand même l'impression que c'est moins laborieux avec Pro Tools qu'avec Audition. Après oui c'est clair que ca restera une dépense et pas un investissement. En tous les cas merci pour ton avis
4
Assez d'accord avec Deweak. Si tu pense que ça t'apportera quelque chose pourquoi pas? Perso je préfère de loin PT aux autre mais c'est personnel, les autres sont aussi valables...
5
Pro tools HD est tres bien plein de DSP pur traitement en temps réel tres bon logiciel de MONTAGE FILM...
Pro tools Le est une "merde" passez-moi l'expression. Une vrai merde de 32 pistes avec des plugins à 2 ballesdes mises à jour toujours payantes et tardives. ABSOLUMENENT RIEN A VOIR AVEC PROTOOLS HD!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plein de gars pas expérimentés se pignole devant ce soft juste parceque ça s'appelle "Protools" c'est grave....
Le vrai PT coute tout compris ds les 100000 EUROS............... ( et pas 100000 francs...) sans le MAC.
Digidesign, la nouvelle secte internationale, a fait croire uniquement en France que protools LE était un standard et un bon soft faut arreter!!!!! Avec ses cartes digi 00... préamp à 10 euros convertos bofbofbof...
Digidesign est un piège à CON il te faut acheter leurs cartes pouries!!!! Et en plus il faut rajouter 1000 euros pour avoir 48 pistes!!!! ( logic pro en a 256.......stéréo).
DIGIDESIGN = WINDOWS ce ne sont jamais les meilleurs qui sont présent partout...
Bref arretez tout c'est pas parceque tel ou tel studio a protools qu'il faut acheter la version ultra bridée. Il y a des compatibilité entre tous les softs OMF, OMF2, AAF(protools 7).
Y a pleins de super soft bien mieux que protools LE: LOGIC PRO, DIGITAL PERFORMER, NUENDO, PYRAMIX, SAMPLITUDE... ou l'on choisi une vrai carte son RME, ADOGEE, ECHOAUDIO...
Au USA, par exemple, plein de tres gros studio bossent uniquement sur LOGIC ou NUENDO. En france c'est PT PT PT PT et encore PT, putain de commerciaux!....
voila c'est dit, si ça peu vous éviter de mettre un pied dans la M....
a plus bon son
6
+1
7
+1

Pour ma part je n'ai jamais adhéré au concept de Protools avec son matériel dédié, un peu à la manière du Mac où les périphériques Apple sont quasiment imposés. J'ai toujours préféré Samplitude, qui me permet de bosser avec le matériel que je choisis (suivant les cas, juste la carte son de l'ordi, ou une carte stéréo en usb, ou une Fireface et ses 28 entrées) et que j'utilise uniquement avec des plugins gratos qui me suffisent largement.

Mais c'est comme tout, le côté commercial fait que si l'on a Protools, un Neumann et une paire de Genelec, on paraît tout de suite plus sérieux que si l'on bosse avec du matos moins connu.
8
A savoir aussi que de moins en moins de studios s'équipent actuellement en systemes PTools HD.
La plupart de ceux qui en sont munis l'ont depuis pas mal d'années : au début des 2000's, c'etait un peu le seul systeme complet qui tenait la route, surtout en matos hardware avec l'ensemble cartes DSP et convertos haut de gamme.
Force est de constater les progrés faits par la concurrence aujourd'hui, où dans le strict domaine du high end, les convertos digidesign sont completement à la rue.

Par contre, aucun point commun entre PTools LE et PTools HD, à part le nom, et une compatibilité mesurée.
9

Citation : Le vrai PT coute tout compris ds les 100000 EUROS



Faut pas déconner non plus...

Et non je ne travaille pas sur Pro Tools.

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

10

Citation : Le vrai PT coute tout compris ds les 100000 EUROS............... ( et pas 100000 francs...) sans le MAC.


ah! je suis tres riche alors?
on se renseigne avant de poster des conneries et d'induire les autres en erreur, non?

:non: