Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Existe-t-il un VST aussi bon qu'acid pro 4

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 531 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Existe-t-il un VST aussi bon qu'acid pro 4
Bon voilà d'un coté j'ai cubase pour composer et je recherche depuis longtemps un vst de timestretching et de pitchshifting qui serait aussi souple et puissant qu'acid pro 4 (c'est tout simplement allucinant ce que ça arrive à faire ce truc !) tout en etant directement intégré à mon Cubase.

On m'a parlé d'intakt de chez native que j'ai vu tourner mais ça n'a finalement pas grand chose à voir. Ce qui compte pour moi c'est par exemple de prendre une boucle de batterie (format acid par exemple) directement dans cubase d'en changer le tempo (sans quelle soit découpée en petits morceaux) à la vollée (comme dans acid) et de pouvoir sur un sample de voix modifier la hauteur en l'adaptant au tempo de mon morceau (comme dans acid).

dites-moi que ça existe par ce que sinon mon banquier va me seigner si je dois aussi acheter acid :(((
2
Sonar fait ça il me semble. Il lit les fichiers son acidifiés. Mais ça repond pas a ta question. ça m'etonne que cubase le fasse pas.
3
Tu peux faire tourner live en rewire dans cubase.
4
Kontakt , super sampleur de chez NI
5

Citation : Sonar fait ça il me semble.



Ben oui mais j'ai fait passé tout mes projets de sonar à Cubase l'année dernière :(((

Citation : Tu peux faire tourner live en rewire dans cubase



Ca revient à racheter un deuxième soft

Citation : dites-moi que ça existe par ce que sinon mon banquier va me seigner si je dois aussi acheter acid



Citation : Kontakt , super sampleur de chez NI

oui je l'ai mais ça fait pas ça ...

Merci quand mêm les gars :bravo:
6
Je crois pas que cubase fasse ce que tu veux, si ce n'est par import de fichiers rex (et donc il te faut recycle) :??:

http://opm.panicnow.net
7
Merci, je vais voir ce que c'est Recycle, Mais Rex je crois que c'est comme Intakt ça découpe et tronçonne la boucle en plusieurs morceaux et le résultat n'est pas toujours heureux...

Personne ne sait s'il existe un vst qui est compatible Acid ?
8
Devine machine le fait
9

Citation : timestretching et de pitchshifting


Devine Machine ou Recycle ne sont pas adaptés car ils font du slice.

Cubase SX possède des fonctions de timestretch (algo MPEX), cela ne te convient pas ?
10
Je ne peux pas prendre une boucle automatiquement reconnue par acid (ou Cubase du coup) et la faire passer a la vitesse que je veux à la vollée.

idem pour le pitch shifting avec acid pour décaller d'un demi ton il suffit d'utiliser les touches + et - et en 2 seconds c'est fait (avec time stretch appliqué automatiquement. Je crois effectivement que live le fait automatiquement et on m'a parlé d'un dxi Cyclone mais je ne sais pas si c'est compatible avec Cubase ?