Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moteur Audio

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 2 532 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Moteur Audio
Alors c lekel finalement ki a le meilleur moteur audio ? Cubase, Fruity Cakewalk Sonar, Ableton Live, kekchoz d'autre ? Personne n'est jamais d'accord...
Afficher le sujet de la discussion
11
Samplitude jouit d'une bonne réputation à ce sujet...
Qu'en pensez-vous ???
12
Rhôo le déterrage :mdr:
13
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
14
De toute daçon c'est une appréciation trés subjective :| ...

Pour moi quand j'ai essayé Samplitude, j'ai eu l'impression d'avoir changé mon micro tant le son était plus clair et plus brillant (comparé à cubase).

Mais c'est quelque chose de personnel (meme si tout ceux à qui j'ai fait ecouter la différence étaient d'accord avec moi :clin: ) et je ne suis pas sur qu'une analyse de fichier donne raison à mes oreilles, et à vrai dire je m'en fiche :clin: .
15

Citation : J'avais fait mes propres tests sur un seul wave entre cubase SX 1, nuendo, cool edit et samplitude (je suis plus sûr pour samplitude), et les fochiers exportés étaient identiques au bit près, même après dimnimution de 40 dB puis réauss de 40 dB, sur un fichier de sortie de 16 ou 24 bits.



Bon. On a fait des tests de bounces cubase sx2/samplitude 8.0: aucune différence audible qui ne soit due à un seul réglage, c'est à dire aux courbes de fletcher-machin attend je vais retrouver le lien...

Sinon y'a des différences de rendu dues aux plugs, des fonctions d'édition plus ou moins pousées, et l'édition plus ou moins destructrice qui va altérer plus ou moins les fichiers audio après chaque traitement. S'il y a des pros pour expliquer ça...
16
A y'est :
[url]
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,2498,forum,cubase-loi-de-repartition-stereo,idsearch,4338831.html[/url]

[url]
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,page,16,idtopic,106195,idsearch,4338831,idcat,3203.html[/url]

Autant dire que rouvrir le débat ne mènera pas bien loin, à moins que quelqu'un ait des éléments nouveaux à nous fournir...
17
Heu ... le forum date un peu la mais je suis bien tenté de le relancer ...
en effet la netteté flagrante gagnée en passant de nuendo à samplitude (que j'alignerais sur protools pour le son) me fait réfléchir sur les differences de moteur audio ... mais plus précisemment sur la sommation des pistes dans le bus stéréo ! la vrai question n'est-elle pas la ?
je viens de lire vos lignes sur des tests de bounce avec 1 piste audio ...
qu'en est-il des bounces de 24 ou 48 pistes ???
j'ai vraiment la sensation que les moteurs audio steinberg creusent le son à la sommation. ce qui n'est pas le cas de samplitude par exemple (les pistes se bouffent moins la gueule).
alors quelqu'un a-t-il fait des tests dans ce sens ??
18
Salut ! pour info moi je bosse depuis longtemps sur la série des sonar et je vous assure que sous sonar 4.0 les arrangements sonar 3.0 ont plus de dynamique et rien ne pourra me faire dire le contraire :bravo:
Hip Hop for Respect