Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vrai et faux

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 717 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion vrai et faux
bon salut @ toi

concernant les "constatations" de mini ours
elle sont certes vrai, c'est ce qu'on peut percevoir a l'ecoute.

En revanche sur la technique, c'est pas vraiment ca
il faut savoir que la jungle tourne effectivement a 160 - 170, c'est une musique peu diverse sur le plan tempo, c'est tres serré, mais il faut savoir, que ca vient avant tout de dj, qui mixait sur platines des bons vieux breakbeats hiphop, decoupé, en quart, huitieme de mesure etc.... indepedemment des elements contenant dans chaque "cut" ainsi obtenus, ensuite en laissant plus ou moins tourné un des vynil vers les 160, avec les cuts, et parfois pour les prodiges l'autre platines, tu inseres tes riffs, de snare, de charley etc... et la magie de l'aleatoire opere....

Et tu obtiendra ce que tu voudras.

Pour resumer, commence ta collection de riffs de temptations, james brown, etc...

Maintenant rien ne t'empeche d'etre creatif, et de faire totalement autrement.

@+
2
...mais j'y connais rien en Jungle !
Mais une fois j'en ai écouté et voila ce que j'en ai retenu et ce que je te conseille...

à l'oreille, je dirais:
tempo = environ 170 BPM
banks : mélange de real drumkit et batterie electro + kit techno
logiciel : bon ben Fruityloops 3.x ! pour une construction des samples, sinon acheter des CD tout fait style E-jay, je sais pas trop ce que ca vaut...
technique: en vrai, être mega doué en batterie ! Ca m'avais fait pensé à des rythmiques années 70 mis à 170 BPM


3
quel est le secret pour créer un bon rythme jungle: logiciciels, banks sons, materiels, techniques....?
4
....exact, mais je rajouterai encore ça à notre recette "comment faire de bon rythmes jungle" : utilise des sons de kick, snare et autres joyeusetées rythmiques avec différents pitchs. ex : un roulement de caisse claire sur 1/4 de mesure à 170 bpm avec un écart d'1 ou 2 tons au dessus est radical !
et pour finir : keep the bass line booming !!!!
Loko!
5
Exactement, Nzo4 ! Une grosse ligne de basse un peu grondante, et avec de longues notes, pour bien trancher avec la batterie...

Non pas que je connaisse bien la jungle (ni que ce soit mon style de prédilection...), mais ça défoule d'en faire un peu, de temps à autre... :clin:
6
Yé! hé moa je lutte pour trouve comme tu dis le " secret " d'un bon rythme jungle, c'est vrai que c'est bien balaise :??: Dans les derniers messages posté vous parlé de tempo autour de 160-170 ! mais euh moa j'ai remarqué je monte jusqu'a 180 voir 190 !?! c'est grave docteur ? Moa j'utilise aussi beaucoup des coups de Snare ou Cymbal ( crash ) dans les contre temps, ou meme en syncope ( entre temps et contre temps ) Par contre je sais pas comment c'est foutu parce que j'sais pas si vous avez remarqué mais niveau cymbal hit hat je sais pas ce qu'il y'a qui donne un effet jungle, un filtre ou j'sais pas quoi .... Mais y'a qqchose !? :???: En tout cas si quelqu'un d'entre vous pourais m'envoyé un loop jungle sous FruityLoops 3x ou Reason ca serai pas de refu ! =)
7
Voilà le fruit de mes longues écoutes, la différence entre un rythme jungle et un rythme "normal" c'est d'abord que la rythmique jungle est avant tout une rythmique pour une machine, il faut éviter de penser comme un batteur normal, par exemple n'hésitez pas à jouer à "l'envers" (un coup de snare sur le premier temps et un coup de kick sur le second, si si!).
Pour le phrasé de snare et de kick, il faut essayer de faire des phrases sur plus d'une mesure tout en gardant en tête le fait qu'un rythme jungle c'est un rythme toujours syncopé.
Pour les métaux (cymbales, etc) il faut essayer de contruire des phrases assez complexes et ne pas se contenter de jouer les croches ou les doubles.
Une des choses les plus importantes à mon sens dans la contruction d'un bon rythme jungle est la dynamique du rythme quitte à paramétrer chaque note jouée. Une bon effet pour créer des bonnes parties charlé est le delay et n'oubliez pas non plus d'utiliser toute sorte de sons métalliques (tambourin, triangle, n'importe quoi de sec...).
Pour les boucles sous FruityLoops, va voir sur www.sectionz.net