Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: interets du mode multi-client

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 971 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Re: interets du mode multi-client
Finallement, ce que je retiens de tout ça, c'est que le mode multi-client peut-être véritablement un confort supplémentaire dans l'aboutissement d'une compo.

C'est vrai qu'on a tous des manières différentes de composer et de bosser. Par exemple, ca fait pas mal de temps maintenant que j'ai pu été confronté au cas n°2 ! Enfin, je veux juste parler du second musicien !
Pour le cas n°1, par exemple, je n'utilise presque jamais des patterns pour faire jouer mon synthé externe dans Fruityloops; je le fais jouer dans Sonar/Cubase. D'autre part, j'ai pas de groove-box ! Si je dois mettre un synthé ou un instruments dans fruity, c'est le plus souvent via les modules et instruments propres et internes à Fruityloops (sf2 player, synthé virtuels, TS...). Je les commande par exemple avec mon clavier externe. Au final, si je veux jouer une séquence midi "plus complexe" avec ces modules, celle-ci aura préalablement déjà été confectioné dans Sonar ou Cubase, puis ensuite importer dans Fruity. Dans ce dernier cas, les drums auronté été importé vitefait bien fait dans Sonar pour caler ma rythmique avec mes mélodies. Bon ça parait compliqué, mais au final, je fais vraiment pas beacoup d'aller-retour entre Fruity et le sequencer, si j'ai la structure global de la chanson bien en tête.

En résumé : Normal que le multiclient, j'suis passé à coté, pour l'instant ! Tout simplement parce que j'utilise Fruityloops comme une super boite à rythme. Concernant le module de lecture des banques sf2 de Fruityloops, je le trouve carrément mieux que son analogue intégré dans Sonar. Surtout au niveau de la qualité du son en lecture mais aussi à l'exportation (midi (sf2) -> Wav). Ca c'était juste un commentaire...

Pour ce qui est de la RME Multiface, elle EST "totally fully" multiclient sous Win XP/2000, mais qu' à moitié (et plus pour longtemps m'a dit un mec de la boite RME) pour Win 98/Me. Elle gère les drivers MME-ASIO-GSIF.
Dans mon cas, c'était juste l'ASIO-ASIO qui merdait...

Pour des logiciels comme GigaStudio (que j'ai pas!) qui utilises les drivers GSIF, la c'est sur, le multiclient est, je pense, indispensable à terme...


Voila, j'arrête de parler...
et bonne zix à toi aussi


Afficher le sujet de la discussion
11
et pourtant j'ai revendu ma ISIS, j'ai acheté une delta 44 de midiman (sensée être multi-clients), je suis toujours sous Win 98SE.
Maintenant je peux enregistrer avec Sound Forge ou autre lorsque fruity joue un de mes morceaux, mais très souvent l'enregistrement est pollué par des craquements du début à la fin. Donc je suis obligé de recommencer encore et encore jusqu'à ce que l'enregistrement soit clean. Quelle perte de temps !
Personne ne semble avoir le même problème que moi, pourtant j'ai optimisé mon PC, installé les derniers drivers, vérifié qu'il n'y a pas de conflits, défragmenté le disque dur .....
C'est qd même dommage d'avoir du bon matos et de ne pas pouvoir s'en servir confortablement !
J'envisage de continuer mes efforts encore un mois ou 2 pour réussir à enregistrer de l'audio pendant que fruity loops joue : essayer différents drivers, peut-être changer d'OS (Win 2000 ?) ...
Quel dommage que je ne sois pas riche, je me serais payé une pulsar ou une autre bonne carte "vraiment" pro !

Bon courage à tous ceux qui se battent avec leur PC en attendant de pouvoir se concentrer uniquement sur l'essentiel : faire de la bonne zique !!!!

PS : j'écrirai un résumé de mes connaissances acquises en ce qui concerne le multi-taches audio sous Win98SE si je parviens à mes fins. Joyeux Noel !
12
Salut,
j'avais galéré comme toi avec une SB platinium,la seule solution que j'avais trouvé,pour enregistrer ma guitare en me servant de Fruity comme boite à rythme,c'était d'enregistrer avec Wavelab.Les deux ensemble,ne se génaient pas mutuellement.Je connai pas la ISIS,mais niveau puissance avec la SB se doit etre kifkif.Si tu peux essaye ça.
A+
13
Avis aux utilisateurs de fruity loops !
Je compose mes morceaux avec Fruity Loops, que je trouve fantastique et convivial. Il me convient bien pour composer des morceaux electroniques a base de samples, de VSTi et de MIDI (j'ai une MC505). La seule fonction qui me manque dans fruity est l'enregistrement audio en live (pour enregistrer les pistes jouées par des modules de sons externes et des voix/guitares/etc...). Je pensais effectuer l'enregistrement avec un autre logiciel (Cubase, Logic, Sonar ou autre) en synchro midi avec fruity (en utilisant midi yoke). Le probleme est que j'ai une ISIS, et que je n'arrive pas a faire tourner 2 applications audio qui utilisent la carte son en meme temps ...
Si qqn a eu le meme genre de probleme et l'a resolu (ou travaille avec fruity + un enregistreur audio sans problemes), merci de me dire de quelle facon ... j'envisage de me debarrasser de l'ISIS et d'acheter une meilleure carte (Midiman serie delta par ex) afin de pouvoir enfin marier les sons purement electroniques et des voix et instruments electro-acoustiques !

Merci d'avance et que la musique soit bonne !