Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Revente de licences : la Cour Européenne tranche

  • 25 réponses
  • 19 participants
  • 2 753 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Revente de licences : la Cour Européenne tranche
La Cour Européenne de Justice a statué au début du mois que la revente de licences d'occasion de logiciels achetés sur internet est légale.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Ils sont nombreux les éditeurs à faire payer des frais de transfert de licences ?
J'ai eu le cas avec Fxpansion qui les facture 39 € (à l'époque quand j'ai acheté Bfd2 c'était 50€ il me semble !)
Aujourd'hui ça nuit à la revente de mon DCAM synth squad ...
22
Ah, les joies du dématérialisé! le casse-tête de la propriété virtuelle...
ça me rappelle cette histoire:

Un type est accoudé à la devanture d'un marchand de poulet rôtis et hume visiblement avec délice l'odeur qui s'échappe de l'échoppe. Le tenancier énervé lui intime de déguerpir, ou alors de payer. L'homme sort une pièce de sa poche, la fait rebondir sur le comptoir et déclare: "vous êtes payé! Je n'ai eu que l'odeur de vos poulets, vous n'aurez que le son de mon argent..."

...non, rien....

23
Citation :
Cette banque ne fonctionne plus sur Mac os 10,6 donc même s'il ne s'agit pas d'usure, il ne s'agit plus de neuf.

Mésaventure qui a dû arriver à plus d'un... moi c'était "Acid Music", un truc pour se faire des "backing tracks" avec des boucles de basse et de batterie... et pourtant c'était pas gratuit et de loin...
Citation :
Le débat "l'occasion tue le neuf" arrive en permanence dès qu'un marché de l'occasion se crée. L'occasion dans beaucoup de domaines n'a pas tué le marché du neuf.

Exact... c'est pas le même public.
Deux cas extrêmes :
- celui qui n'a pas les moyens ou qui n'a pas besoin du dernier truc à la mode. Celui là achètera moins cher...ou pas du tout et surtout pas du neuf.
- le collectionneur passionné et friqué qui achètera de la guitare "vintage" ou du synthé hors d'âge à des prix conséquents, et n'ira surtout pas chez le marchand le plus proche pour acquérir un instrument neuf et actuel.
S'il y a un domaine où la civilisation de la consommation à outrance et de l'obsolescence programmée fait rage c'est bien tout ce qui est de près ou de loin informatique.
24
Bravo! enfin on commence a voir clair sur cette honteuse situation.... Ça me parait juste! pour une fois on commence à avoir des droits ??? En tout cas ça va mettre du temps.
25
Bonjour,
est ce que l'on sait si les editeurs de logiciels de musique/plug-in ont le droit d'imposer une somme d'argent pour le transfert de licence vers une personne tierce.

Ik Multimedia me demande 14 euros pour transferer un de mes soft à quelqu'un d'autre... j'avoue trouver cette méthode très étrange, voir plus ... je n'ose pas dire les mots qui me viennent à l'esprit , restons polit ;-)

Est ce que vous pourriez me dire si Ik Multimedia a le droit de demander de tel somme?
ya til un texte qui pourrais m'aider à y voir plus clair?

Merci

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

26
pour info, Sugar bytes annonce 9 euros la licence de transfer ... je n'avais jamais vu cela avant .. cest tout chaud et cela m'inquiete :-(

Est ce que les editeurs de soft de musique ont le droit de demander de payer pour faire un transfert de licence????

merci pour votre aide :-)

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org