Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solution freeware complete ?

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 175 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Solution freeware complete ?
Bon voila en cherchant sur le site, j'ai trouvé plein de trucs freeware quim'ont l'air bien sympatique, masi il reste encore un gros point noir:
le séquenceur !!

Parce que y'aurait bien krystal, mais bon il prend pas les VSTi, ni le MIDI pour commander un VSTi avec VSTHost.
Je cherche donc un sequenceur freeware avec les caractéristiques suivantes:
- 16/44 minimum
- 16 pistes minimum
- Eq sur chaque piste ( bass, medium, treble et le tout parametriques )
- 3 Effets VSTs minimum par piste
- Automation des pistes ( ou comande pas MIDI ) avec soit édition graphique soit par liste des parametres d'automation ( à la manière de Logic Audio )
- Support des VSTi, ou support du MIDI

En gros un mini Logic Audio, ou un mini Cubase en freeware :bravo:

Ca existe ?? :(((

Jacky repenti. SeuRn

2
Fais comme moi, travaille avec un tracker ...Psycle par exemple, tous les Vsti du monde de la France (ou presque), et tu finis avec Krystal... :aime:
3
Ben, j'ai pas envie de faire mes pistes batterie, de les faire en wav, et des les integrer dans krystal. Je veux les garder en MIDI, jusqu'au mixdown final, pour pouvoir faire des modifs dessus.

Jacky repenti. SeuRn

4
Ah oui j'oubliait une fonction tres importante qu'il me faut sur le sequenceur:
- la fonction "humaniser" sur les pistes MIDI

Jacky repenti. SeuRn

5
Avec Psycle, tu fais toutes tes pistes en midi, et tu affectes le vsti de ton choix d'un simple clic, comme un séquenceur quoi. Tu surveilles la conso Cpu de chaque instrument en temps réel en plus.
6
Sinon pour quand meme pas tres cher ! y'a CUBASE SE ( 1000 balles environ ! ) :bravo:

Ca peut valoir le coup non ? ;)


http://www.kando.fr.st
7
Il y a Music Studio Producer qui fait un peu tout ce que tu demandes (à voir pour les vsti, il y en a au format propriétaire mais je n'ai pas trouvé comment importer les vsti externe).

Je trouve ce programme super si ce n'est qu'il a un gros défaut... c'est complétement instable :((( (du moins sur ma machine)

M'enfin, pour essayer c'est là : http://www.frieve.com/english

Citation : Sinon pour quand meme pas tres cher ! y'a CUBASE SE ( 1000 balles environ ! )



et cubasis pour la moitié non ?
8
En fait il suffit de mettre les dll des vsti du dossier plug in de music studio pour que ça fonctionne.
selon la page web il faut du intel pour que ça marche, peut-être qu'ainsi ce prog est + stable :???:
9

Citation : selon la page web il faut du intel pour que ça marche, peut-être qu'ainsi ce prog est + stable



Même pô! Ils ont du programmer avec les pieds :mdr:
10
C clair music studio producer est la meilleure solution gratuite pour le midi+audio+vst ! :aime:
seul pb outre son instabilité, c'est qu'il y a pas de doc (sauf sur le site de frieve ou ils expliquent quand même comment utiliser les VSTi), donc vaut mieux être déjà habitué aux séquenceurs style cubase pour pouvoir l'utiliser
sinon ya Renoise, si le tracking te rebute pas. Il est gratuit, simplement si tu veux les drivers asio et l'export wav il t'en coutera 49 euros.
sinon pour les "cubase-like" ya pas grand chose en free (les vrais programmeurs préfèrent les trackers :bravo: ), après ya tracktion qui coute pas grand chose (80 euros) pour tout ce qu'il sait faire