Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une batterie qui sonne vrai! avec fruityloops

  • 133 réponses
  • 27 participants
  • 2 340 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une batterie qui sonne vrai! avec fruityloops
Je bosse depuis 10 ans sur fruity et je m'en sert essentiellement pour faire des boucles de batteries.J'en arrive au point où les gens n'arrivent plus à cerner si c'est réel ou sampler!
si vous avez besoin de conseil...
Afficher le sujet de la discussion
121
J'me balladais cet aprem dans mon bled de Normandie tout paumé et j'découvre ce magazin de zic. J'en profite pour acheter un accordeur (mon seiko de 75 est tout pourrave) et un jeu de corde filet plat pour ma telecaster.

Tout ça pour dire que j'ai essayé un truc de chez Roland avec des pad et des sons de percu (des sons bien sympa... Des percus ethnic à la TB je sais plus trop koi...) et avec un D-Beam en prime (ça fait un peyu gadget ce truc...)

Et ben... C'est pas mal du tout. C'est assez preçi (entre les pads) et ça répond bien à la vélocité.

Je ne sais plus la référence, mais ça vallait dans les 1000 €... :non: pas pour moi
122
Parmi ceux qui ont eu la chance ( :??: ) de pouvoir DL le mp3 de MaximeR (fraîchement renomé en "cdsqc"), y en a-t-il qui peuvent le mettre en ligne pour que les retardataires en profitent ?
123
Theau > la jouer au clavier c'est vrai que pour le réalisme ca peut etre pas mal , masi par contre tu doit psa pouvoir faire des lignes de batterie trop compliquées non ? la descentes de toms en triple croche ca doit pas etre evidents au doigts ? :D:

Sinon pour ceux qui programment à la souris ( comme moi ) utlisez la fonction humaniser ( ou aléatoire, ou groove ) devotre séquenceur. Ca fait un travail nickel, on a pas besoin de se faire chier, et meme si la différence est subtile, ca donne un super réalisme !

Jacky repenti. SeuRn

124

Citation : y en a-t-il qui peuvent le mettre en ligne


http://musiqman.free.fr/snd/MaximeR%20-%20compo.mp3
dans une dizaine de minutes...
125
Merci m'sieur ! :tourne:
126
2 rien.
127
C'est une blague ce topic ???? :eek2:
128
Ben les samples de batterie ils sonnent réalistent ouais, mais apres faut savoir les programmer comme il faut !! :mdr:
Y'a toujours la meme vélocité, c'est ultra quantizé, toujours calé sur les temps. Et puis y'a dix fois trop de crash !!
Bah sinon je dois avouer que la compo est pas mal, un peu dans le style high tone ( voire beaucoup dans le style ).

Mais bon niveau batterie y'a pas de quoi dire: ma batterie est ultra réaliste, viendez écouter voir comment que c'est moi le meilleur "fruity batteur", apres je vous dis comment je l'ai fait ! :mdr:

Jacky repenti. SeuRn

129

Citation : Je ne sais plus la référence, mais ça vallait dans les 1000 €...

:8O:

Ah ce prix la, plutot qu'un pad je préfere économiser et me payer une batterie electronique !!

Jacky repenti. SeuRn

130

Citation : c'est ultra quantizé


Même pas toutes les percus !! :surpris: Y a des truc pas en place ! C'est pour faire plus "Vivant" ? :oo: