Sujet Une batterie qui sonne vrai! avec fruityloops
- 133 réponses
- 27 participants
- 2 349 vues
- 1 follower
cdsqc
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/04/2004 à 13:41:31Une batterie qui sonne vrai! avec fruityloops
Je bosse depuis 10 ans sur fruity et je m'en sert essentiellement pour faire des boucles de batteries.J'en arrive au point où les gens n'arrivent plus à cerner si c'est réel ou sampler!
si vous avez besoin de conseil...
si vous avez besoin de conseil...
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
101 Posté le 03/04/2004 à 07:30:45
Laisser tomber les gars !
De toute facon MAXIMER est VEXER jusqu'au trou de balle !
Je ne pense pas qu'il reposteras ici tout de suite !
Laisser lui le temps de digerer le fait que ce ne soit pas un PRO ( comme il l'a laissé entendre ! ) ;)
http://www.kando.fr.st
De toute facon MAXIMER est VEXER jusqu'au trou de balle !
Je ne pense pas qu'il reposteras ici tout de suite !
Laisser lui le temps de digerer le fait que ce ne soit pas un PRO ( comme il l'a laissé entendre ! ) ;)
http://www.kando.fr.st
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
102 Posté le 03/04/2004 à 09:13:50
En attendant je vous met tous au défi d'avoir ce joli bas medium!!
tropezsky
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
103 Posté le 03/04/2004 à 09:31:11
C'est curieux... Jusqu'à présent, j'étais persuadé qu'un bon mix devait sonner convenablement sur n'importe quoi...mais bon, je suis un peu concon aussi
Anonyme
521410
104 Posté le 03/04/2004 à 09:51:05
Flagounette
Si je peux me permettre une incruste : Maximer, si on te demande d'être humble, c'est :
1 parce que t'es nouveau (ça on s'en fout) et t'as pas idée des bêtes de musique qui sont inscrites sur AF (bêtes de technique, d'harmonie, de traitement du son, de cirque...) (ça on s'en fout moins)*
2 parce que en étant suffisant (et + si affinités), tu ne peux que te prendre des retours de kick dans la gueule
C'était une humble et modeste contribution sans importance.
* Depuis que je suis sur AF mes maigres connaissances on enflé exponentiellement et ça continue, grâce à cet incroyable forum qui est une vraie corne d'abondance en matière de savoir et de culture musicale
Si je peux me permettre une incruste : Maximer, si on te demande d'être humble, c'est :
1 parce que t'es nouveau (ça on s'en fout) et t'as pas idée des bêtes de musique qui sont inscrites sur AF (bêtes de technique, d'harmonie, de traitement du son, de cirque...) (ça on s'en fout moins)*
2 parce que en étant suffisant (et + si affinités), tu ne peux que te prendre des retours de kick dans la gueule
C'était une humble et modeste contribution sans importance.
* Depuis que je suis sur AF mes maigres connaissances on enflé exponentiellement et ça continue, grâce à cet incroyable forum qui est une vraie corne d'abondance en matière de savoir et de culture musicale
sinusoidfactory
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
105 Posté le 03/04/2004 à 10:52:46
En tout cas MaximeR, c'est vrai que c"est un crash test!
SinusoidFactory
Anonyme
521410
106 Posté le 03/04/2004 à 11:05:25
Ah, enfin quelqu'un qui adhère à mes jeu de mots !
theau
1264
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
107 Posté le 03/04/2004 à 11:19:01
J'arrive encore après la bataille...
Bon WE à vous !
Bon WE à vous !
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
108 Posté le 03/04/2004 à 11:22:38
poppy
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
109 Posté le 03/04/2004 à 11:27:00
Salut ben j ai pas pu ecouter la compo du mec qui bossai sur fruity j croi qu il la enlevée enfin c pas grave en continuant dans le sujet ùmoi j utilise Battery en instrument vst sous cubase je compose en midi sous guitar pro les parties batterie j les exporte sous cubase et donc je met en route le vst avec des samples choppés un peu a droite a gauche ( vous pouvez ecouter un pti truc ici http://cocktailda.free.fr/membre.htm?3)
Voici ma question. J ai du mal avec ce qu appelle certains la vélocité ( il me semble que c'est la différence d attaque sur chaque élement).
Pour l instant n arrivant pas a obtenir un résultat convenable en bougeant l effet vélocité sous battery j appel a vos conseils merci d avance
Poppy from http://poppyto.free.fr
Voici ma question. J ai du mal avec ce qu appelle certains la vélocité ( il me semble que c'est la différence d attaque sur chaque élement).
Pour l instant n arrivant pas a obtenir un résultat convenable en bougeant l effet vélocité sous battery j appel a vos conseils merci d avance
Poppy from http://poppyto.free.fr
Coin
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
110 Posté le 03/04/2004 à 12:09:38
Salut poppy,
Je viens d'écouter ta compo. Bon déja avis global: j'aime beaucoup, le style est vraiment sympa, manque peut etre juste une voix dessus.
Petit avis sur le mixage du morceau: tu utilise trop de compression on sent trop l'effet de "pompage" sur la batterie et la basse en saturation. La basse est un petit peu trop saturée aussi je trouve.
Bon concernant ta batterie, si tu veux sonner réliste il faut effectivement que tu joue plus sur la vélocité. Sur ton morceau j'ai l'impression que pour la vélocité tu l'a tout le temps mis au maximum. Il faut varier, la baisser sur les passages calme pour le remonter sur les passages plus forts.
Sinon un bon truc aussi pour que ca sone réaliste au niveau vélocité: il faut utiliser des kits avec le maximum de couches de vélocités differentes ( du genre nskit, drumkit from hell, FXPansion BFD ). Ces kits on plus de samples enregistrés avec des forecs de frappe différentes pour sonner plus confomément à la frappe d'un batteur. Ensuite sous ton séquenceur il te suffit d'appliquer une fonction humaniser ou aléatoire ( sur la vélocité comme sur la quantification des notes ) sur la piste de batterie programmée, car un batteur ne tape jamais exactement de la même force de meme qu'il 'est jamais exactement calé sur les temps.
Je viens d'écouter ta compo. Bon déja avis global: j'aime beaucoup, le style est vraiment sympa, manque peut etre juste une voix dessus.
Petit avis sur le mixage du morceau: tu utilise trop de compression on sent trop l'effet de "pompage" sur la batterie et la basse en saturation. La basse est un petit peu trop saturée aussi je trouve.
Bon concernant ta batterie, si tu veux sonner réliste il faut effectivement que tu joue plus sur la vélocité. Sur ton morceau j'ai l'impression que pour la vélocité tu l'a tout le temps mis au maximum. Il faut varier, la baisser sur les passages calme pour le remonter sur les passages plus forts.
Sinon un bon truc aussi pour que ca sone réaliste au niveau vélocité: il faut utiliser des kits avec le maximum de couches de vélocités differentes ( du genre nskit, drumkit from hell, FXPansion BFD ). Ces kits on plus de samples enregistrés avec des forecs de frappe différentes pour sonner plus confomément à la frappe d'un batteur. Ensuite sous ton séquenceur il te suffit d'appliquer une fonction humaniser ou aléatoire ( sur la vélocité comme sur la quantification des notes ) sur la piste de batterie programmée, car un batteur ne tape jamais exactement de la même force de meme qu'il 'est jamais exactement calé sur les temps.
Jacky repenti. SeuRn
- < Liste des sujets
- Charte