Problèmes de lancement de logiciel audio sur win98se
- 18 réponses
- 6 participants
- 531 vues
- 1 follower
danehj
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2004 à 11:18:46Problèmes de lancement de logiciel audio sur win98se
Bonjour,
J'ai reçemment changé d'ordinateur. Je suis passé d'un PII 266MHz à un AMD 2500+ avec la carte mère appropriée. Sur l'ancien, je faisais tourner Logic Audio 3.6, Reason 1.0, Recycle et Cool Edit avec la carte ISIS XL de guillemot. Tout marchait correctement sauf que de temps en temps, le microprosseceur saturait.
Maintenant, sur le nouveau, j'ai tout ré-installé et les installations se déroulent apparament bien. Le problème vient lorsque je lance une application audio quelqu'elle soit (dans la liste ci-dessus). J'ai un écran bleu avec un message d'erreur fatale dans le fichier vxd DSOUND(3)! J'ai essayé de nombreuses manip pour éviter cela mais sans résultats. Est-ce que quelqu'un connait la solution?
Dan
J'ai reçemment changé d'ordinateur. Je suis passé d'un PII 266MHz à un AMD 2500+ avec la carte mère appropriée. Sur l'ancien, je faisais tourner Logic Audio 3.6, Reason 1.0, Recycle et Cool Edit avec la carte ISIS XL de guillemot. Tout marchait correctement sauf que de temps en temps, le microprosseceur saturait.
Maintenant, sur le nouveau, j'ai tout ré-installé et les installations se déroulent apparament bien. Le problème vient lorsque je lance une application audio quelqu'elle soit (dans la liste ci-dessus). J'ai un écran bleu avec un message d'erreur fatale dans le fichier vxd DSOUND(3)! J'ai essayé de nombreuses manip pour éviter cela mais sans résultats. Est-ce que quelqu'un connait la solution?
Dan
- 1
- 2
Spawn-X
21545
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 14/05/2004 à 12:26:23
Citation : Alors à bientôt pour des infos sur "comment résoudre les problèmes qui ne manqueront pas d'arriver avec la carte ISI de Guillemot".
Et les réponses seront très simple: Vire cette merde d'ISIS... Mieux vaut encore utiliser une pouetblaster-live que cette bouse. ;)AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase
Alix-Spawn.net
DX7-FR
Lru
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 14/05/2004 à 13:04:42
Et install XP après, ca marchera encore mieux, 98se pour l'audio, ca marche mais mais au top.
Ligue Révolutionnaire UtopisteParti de nulle part et ne voulant pas y retourner
Spawn-X
21545
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 14/05/2004 à 20:08:21
Le blème s'il passe sur XP, c'est qu'il peut alors mettre son ISIS à la poubelle ou s'en servir pour caller un meuble
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase
Alix-Spawn.net
DX7-FR
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase
Alix-Spawn.net
DX7-FR
danehj
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 17/05/2004 à 12:22:45
C'est que, niveau budget, j'ai pas trop les moyens de changer de matos tout de suite...
Mais bon, j'y pense quand même pour dans un moment...
De plus, avant je tournais sur un PII 233MHz et l'ISIS fonctionnait parfaitement. Cela a quand même duré trois ans! Avec elle j'ai réalisé deux masters avant pressage qui, selon la boite de pressage, étaient de bonne qualité. Alors pas si poubelle la ISIS!
Mais bon, j'y pense quand même pour dans un moment...
De plus, avant je tournais sur un PII 233MHz et l'ISIS fonctionnait parfaitement. Cela a quand même duré trois ans! Avec elle j'ai réalisé deux masters avant pressage qui, selon la boite de pressage, étaient de bonne qualité. Alors pas si poubelle la ISIS!
Spawn-X
21545
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 17/05/2004 à 12:36:01
Citation : Alors pas si poubelle la ISIS!
T'as pas compris, je parle pas de sa qualité sonore mais du fait qu'elle n'a pas et n'aura jamais de drivers pour 2k/XP. Donc, si tu passe sur ces os, poubelle ta belle ISIS.AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase
Alix-Spawn.net
DX7-FR
Lru
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 17/05/2004 à 13:18:53
Et puis le nouveau matos ouvre des nouvelles portes. Tu peut utiliser les synthé soft, utiliser des effets en direct monitoring, le son 24/96... bref, c'est mieux et pour le même prix que la isis à l'époque.
Reste les thunes...c'est pas donner tout ça!!!
Reste les thunes...c'est pas donner tout ça!!!
Ligue Révolutionnaire UtopisteParti de nulle part et ne voulant pas y retourner
danehj
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 18/05/2004 à 12:09:09
En effet, c'est pas donné!
en parlant de ça, j'en profite pour faire un petit sondage pour connaître les produits de qualité pas trop cher en carte audionumérique. Est-ce que quelqu'un peut me conseiller?
en parlant de ça, j'en profite pour faire un petit sondage pour connaître les produits de qualité pas trop cher en carte audionumérique. Est-ce que quelqu'un peut me conseiller?
Jaguar06
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 14/06/2004 à 08:09:29
Danehj t'as réussi à faire marcher cette carte ?
Moi j'avais un pb de VSSOUND(03) (écran bleu), j'ai installé des drivers et j'ai plus qu'un écran bleu maintenant quand j'essaye de lire une vidéo, les mp3 ça passe
Une idée ?
Moi j'avais un pb de VSSOUND(03) (écran bleu), j'ai installé des drivers et j'ai plus qu'un écran bleu maintenant quand j'essaye de lire une vidéo, les mp3 ça passe
Une idée ?
danehj
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 18/06/2004 à 15:54:53
Salut!
En effet, j'ai finalement réussi à faire marcher la carte!
En fait c'était le logiciel Logic Audio version 3.6 qui générait un conflit à l'installation. Probablement que les drivers du logiciel étaient trop vieux ... Les mises à jour de Emagic étant inexistantes pour cette version, il a fallu trouver autre chose.
Du coup je suis passé à la version supérieure avec logic platinium 5.10 et ... il n'y a plus aucun problème .
Donc: bonne nouvelle, Win98 n'est pas en cause.... et la mauvaise nouvelle: il va falloir investir dans une version plus récente de ton logiciel
Voilà, désolé de ne pouvoir te dépanner plus!
En effet, j'ai finalement réussi à faire marcher la carte!
En fait c'était le logiciel Logic Audio version 3.6 qui générait un conflit à l'installation. Probablement que les drivers du logiciel étaient trop vieux ... Les mises à jour de Emagic étant inexistantes pour cette version, il a fallu trouver autre chose.
Du coup je suis passé à la version supérieure avec logic platinium 5.10 et ... il n'y a plus aucun problème .
Donc: bonne nouvelle, Win98 n'est pas en cause.... et la mauvaise nouvelle: il va falloir investir dans une version plus récente de ton logiciel
Voilà, désolé de ne pouvoir te dépanner plus!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2