Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes de lancement de logiciel audio sur win98se

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 525 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problèmes de lancement de logiciel audio sur win98se
Bonjour,
J'ai reçemment changé d'ordinateur. Je suis passé d'un PII 266MHz à un AMD 2500+ avec la carte mère appropriée. Sur l'ancien, je faisais tourner Logic Audio 3.6, Reason 1.0, Recycle et Cool Edit avec la carte ISIS XL de guillemot. Tout marchait correctement sauf que de temps en temps, le microprosseceur saturait.
Maintenant, sur le nouveau, j'ai tout ré-installé et les installations se déroulent apparament bien. Le problème vient lorsque je lance une application audio quelqu'elle soit (dans la liste ci-dessus). J'ai un écran bleu avec un message d'erreur fatale dans le fichier vxd DSOUND(3)! J'ai essayé de nombreuses manip pour éviter cela mais sans résultats. Est-ce que quelqu'un connait la solution?

Dan
2
As-tu réinstallé une version à jour de directX ? :?!:
3
Les nouveaux directX étaient sur le CD de ma nouvelle carte mère. Je crois que c'est la version 8 mais je n'en suis pas sûr. J'ai aussi essayer sans les installer mais évidement... ça ne marche pas! :??:
4
T'aurai pas 1 conflit entre chip son d'origine et ta nouvelle carte
5
J'ai pensé à des conflit entre des IRQ mais je ne sais pas du tout comment attribuer les IRQ et surtout, je ne sais pas quelles IRQ attribuer à quoi! En attendant, j'ai rendu le son de la carte mère muet dans le bios par un "disabled" mais ça n'a rien donné. Il est toujours tel quel en ce moment.
6

Citation : Les nouveaux directX étaient sur le CD de ma nouvelle carte mère. Je crois que c'est la version 8 mais je n'en suis pas sûr.


Euh, ca doit bien faire un an passé que la version 9 est sortie...

Citation : J'ai un écran bleu avec un message d'erreur fatale dans le fichier vxd DSOUND(3)!

Les VXD, ce sont les drivers générique de 98. T'as essayé de placer les 7 VXD manquants à l'install par défaut de 98?
Je suis prèt à parier que tu ne les as pas et que les drivers par défaut de 98 sont trop obsolète pour ta nouvelle config'.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Tiens, pour info, clic là-dessus ;);););););););););)
Maintenant, c'est peut-être pas ca, mais ca sera toujours ca de pri pour stabiliser ta machine;);););)

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Merci pour l'info... et le lien. :bravo:
Je vais tenté l'affaire et voir ce qu'il ce passe.
Par la même occasion j'en profite pour demander où est-ce que l'on peut trouver la version 9 ou + de directX...

Danehj
9
:(( Marche pas! :((

J'ai bien extrait tous les vxd, au début, Reason fonctinnait puis j'ai installé LOgic audio et de nouveau, l'ecran bleu. Cette fois il ne me signale plus d'erreur dans le VXD mais il signale une erreur 0E à une certaine adresse ... Après un redémarrage, les deux logiciels plantent Reason et logic. Je ne sais vraiment plus quoi faire.
10
Bon, après plusieurs essais et plantages etc... je vous donne ma conclusion: c'est l'ISIS qui plante le système!
Au vu du forum qui lui est consacré, je me suis apperçu que j'étais loin d'être le seul à galérer. Alors à bientôt pour des infos sur "comment résoudre les problèmes qui ne manqueront pas d'arriver avec la carte ISI de Guillemot".