Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dossier piratage logiciels

  • 25 réponses
  • 18 participants
  • 1 168 vues
  • 1 follower
1 Dossier piratage logiciels
Un élément important est visible dans l'article d'audiofanzine : la TVA à 19,6 %. Si l'état ne s'en foutait pas autant dans les poches, peut-être que beaucoup acheterait les versions officielles.
Non, ne rigolez pas, ça peut faire pencher la balance car il ne faut pas oublier la doc qui est parfois primordiale (essayez de maitriser logic sans manuel...), et de plus certains éditeurs ont une politique de suivi et d'assistance au client non négligeable...
Mais bon, voilà, sur un produit acheté environ 3000 balles, 600 vont directement dans les caisses des pouvoirs publics.
Si vous faites cet achat quand même, faudra faire évoluer votre ordinateur pour que le programme suive (XP, augmentation mémoire vive, disque dur...). Et là, faudra encore payer 19,6% à l'Etat.
Bref, de quoi se mettre à la flute piccolo.
Personnellement, j'ai fait mon choix, en attendant la promesse faite en 1995 par Chirac (5,5% sur tous produits et matos informatiques).
On peut donc se brosser encore longtemps pour qu'il tienne sa promesse....
Et en plus ils se foutent de nous...
Afficher le premier post
21

Citation : Et celui qui utilise un sequenceur free et inconnu sera bien en peine de trouver quelqu'un pour l'aider ou un bouquin (c'est aussi valable avec d'autres softs type OS, traitements de texte...)


Encore erreur. Internet permet de se renseigner de se faire expliquer : regarde audiofanzine.

J'utilise AudioMulch. Si ca te branche, je t'aide.

Mais il aut aussi arreter de croire qu'une doc va forcément résoudre ton problème.
Déjà que les softs sont vendu pas finis alors je te parle pas des docs.
22

Citation : Encore erreur. Internet permet de se renseigner de se faire expliquer : regarde audiofanzine.

J'utilise AudioMulch. Si ca te branche, je t'aide.



Evidemment il y aura toujours des execeptions, je parlais de généralités. Il suffit des faire des recherches sur google pour voir qu'on parle 7 X plus de cubase sx que de Audiomulch (cf https://www.googlefight.com/cgi-bin/compare.pl?q1=AudioMulch&q2=cubase%2Bsx&B1=C%27est%2Bparti%2B%21&compare=1&langue=fr
Enfin, j'ai peut être généralisé un peu vite (et encore) et étendu mes avis sur l'informatique en général à l'informatique musicale en particulier.
Mais je reste convaincu que ce que j'ai dit est vrai pour BEAUCOUP d'utilisateurs de soft pro (dans tous les domaines).
23
Je ne veux pas entrer dans un débat stérile, mais à partir de ta recherche googlefight :
7 fois + de réponses pour cubase, ok
Maintenant combien répondent à ta question ?

Les proportions ont beaucoup de chances d'être inversée. Il vaut mieux un site complet que plusieurs pas finis et qui disent la même chose (entre autre ce que beaucoup savent déjà :D:)
Par contre je ne dis pas que c'est vrai pour ce cas précis.

Citation : Donc vous qui comme beaucoup (moi le premier) utilisez Cubase SX à 15% de ses capacités convenez que ça fait plus classe de bosser dessus même si le moindre freeware.



Là je dis que ce qui pensent ceci ne sont pas bien malins : Combien justement galèrent à utiliser un soft qui leur est imposé par l'aura, la classe que cela procure "moi, j'bose sur cubase..." :mdr: , alors qu'un VS880 serait : 1/plus simple 2/plus rapide 3/plus musical.
Il y a des gens qui utilisent 15% de cubase parce que ça leur suffit.
Ils seraient sur Cubasis qu'il ne l'utiliserait qu'à 50% !!!!!!!!
Mais ils sont sur cubase parce que ça fait classe.
Personnellement je "prémasterise" avec Endorphin, c'est gratos, c'est certes peut-être moins bien que Vintagewarmer PSP (que j'adore) ou un VT 747 Avalon (20000 boules).
Alors ayez l'air de cons et essayez (au moins) des free, vous pourrez avoir que des bonnes surprises.

ATTENTION : dans mes propos je ne vise personne en particulier, c'est seulement mon point de vue...
24
Alan sugar, as-tu vérifié s'il sagissait de flagrant délit ou de préliminaire, c'est différent.

En flag (en gros pendant 24h qui suit un délit ou un crime), l'opj peut décider d'effectuer une perquisition s'il juge que cela peut etre utile à l'enquete (par ex s'il pense que la personne est un receleur).

Dans les faits l'opj travaillant avec (pour) le parquet, il l'informe de l'evolution de l'enquete. Le parquet peut lui dire dans certain cas de ne pas effectuer cette perquisition.

En préliminaire (en gros plus de 24 h apres un délit ou crime) les possibilités d'un opj sont réduites et dans ce cas il ne peut pas décider d'effectuer lui seul une perquisition.

Voila pour les grandes lignes. Maintenant , il y a toujours des exceptions .

Messieurs le pirates (s'il y en a) sachez que votre pote à qui vous avez gravé un cd (pour lui rendre service parce que vous etes sympa ) et qui s'est fait arreté pour autre chose mais à qui on demande de justifier l'origine de son cd peut vous envoyer les flics s'il déclare que vous en avez 100 autres chez vous et que ça vaut plusieurs milliers de francs. :furieux: (le salop).

Cependant rassurez vous, dans la police , il y a aussi des amoureux d'informatique(forcément) et donc forcément il y a aussi quelques pirates. :clin:

Si je ne me trompe pas la perquisition s'est entre 06h00 (dur le réveille) et 22h00 (dur la nuit au commissariat).

Voila pour ce que je sais.
Xs.
25
Je reveille ce thread, car, ayant eu cette année des cours sur les droits informatiques, j'ai appris que le BSA avait, en France, un statut d'asso 1901. Ils n'ont donc pas le moindre droit d'attaquer en justice, de porter plainte, etc, sauf sur "avis motivé" (c'est-à-dire dénonciation). Donc, en France, si on fait le con dans son coin, pas de pb.....
26

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook