Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement Basse (suite et fin?)

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 405 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement Basse (suite et fin?)
Salut,
Bien entendu, c'était sans compté les nuisances possibles pour l'entourage! Surtout si vous n'avez pas de local approprié (c'est mon cas) d'autant plus que je suis obligé de mettre le niveau de puissance de mon ampli au moins à la moitié pour avoir un son potable!
Je ne sais pas si c'est le cas de tous les amplis, moi j'ai toujours travaillé avec le même (Peavey 80 watts)

Il y a encore beaucoup de choses à apprendre et à découvrir sur le sujet !
J'attends donc la suite du dossier basse avec impatience.
Merci pour le bon boulot de ce site et de tous les participants.
Bonne musique à tous.
2
Tu as raison Bobyone, c'est de loin la meilleur solution. Je ne peux, en plus, que valider le standard qu'est le SM57 meme pour une basse. Malheureusement, il est possible que les voisins ne soient pas toujours très coopératifs pour les sessions de 23 heures !

Pour le placement et autres détails de ce genre, Audiofanzine invite ses aimables lecteurs à patienter. Les semaines qui viennent seront riches en informations pour les guitaristes à 4,5 et 6 cordes...

Saxleo,
au service du son

Mon blog sur l'écologie.

 

3
Salut à tous,
Pour ma part, j'utilise un micro shure SM 57 que je place devant mon Peavey (80 watts) je dois dire que c'est pour moi la solution qui fonctionne le mieux, même si je n'ai pas toujours le son que je recherche, cela vient aussi du fait que ma basse et passive et que je n'ai pas beaucoup de réglage dessus! Mais pour la prise de son, il m'a fallu un petit moment avant de trouver la bonne distance entre l'ampli basse et le micro SM 57 et oui, le son n'est pas le même à distances différentes et suivant les degrés d'inclinaison de celui-ci.
Alors, pour celui ou celle (pourquoi pas)qui utilise cette solution, hé bien, prenez garde à ces paramètres!
Cela peut s'avéré payant!
Bonne musique.
4
salut,

Excuse, c est vrai que je suis alle un peu vite. La complete et surement d autres question de ta part dans 2 semaines. Publication du petit article que je viens de terminer. Le beri c'est le DI 100.

Alors tu as un peavey 150 ? Wouhaou pour les voisins. Dans mon studio j ai un ampeg B3 pour mes bassistes- patator ce beau monde n est ce pas ?

Bref, regarde donc derrière ton ampli et tu verras certainement une prise Jack de out (pas celle des inserts, l'autre ok?). C est une sortie juste après le préampli du Peavey. Cette sortie tu peux la mettre ou sur l'entrée micro ou sur l'entrée line. Le mieux est la line mais si tu n'as pas assez de niveau mets la sur le micro - attention tu risques de saturer. Il faudra alors baisser le niveau bien sur.

Avec cette solution, cela devrait déjà "praline" pas mal. Reste que, bien sûr, tu n'auras que le son Peavey préampli, pas la complète. Pour avoir la complète, le seul moyen est de passer par un micro. Si tu penches vers cette dernière solution attends donc STP les dossiers des semaines qui viennent. Tu devrais te regaler.

A bientot.

Saxleo,
au service du son

Mon blog sur l'écologie.

 

5
Merci beaucoup pour votre aide...mais si je veux faire passer la basse par un ampli (Peavey 150W) doit-je le faire par l'entree ligne ou par l'entree micro?? j'ai pas compris


Ah!!! au fait je ne sais pas ce qu'est un beringher machin....desole...j'aurais du passer par le forum DEBUTANT avant.

Derniere question : que pensez-vous d'investir dans une table de mixage numerique...ce serait pas mieux?

A+ et merci encore pour ce site et pour tout les intervenants exterieurs.
6
C est vrai. En fait tout le monde a raison. Ce n est pas grave tonton Saxleo a pratiquement fini son topo sur les prises guitares/basses. Dans ton cas, si ta basse est passive, la solution berinhger DI (400 francs environ) + prise micro de ta carte est certainement une excellente solution. Neanmoins, tu devras couper un petit peu dans la frequence du leger souffle que te provoque cette chaine.
Si le niveau est trop fort ou que tu as de la marge, alors utilise l entree ligne. Tu auras dans ce cas aucun souffle et un enreg parfait.
A+

Saxleo,
au service du son
7

Pour ce qui est de tes entrées il faut absolument que tu rentres sur prise micro (Jack 3.5 ou 6.5) car l'entrée line in est faite pour tous les instruments stéréo type clavier,cd, K7 et autres.
Pour le son de ta basse, essaye de regler les niveau d´enregistrement, de ta carte et de ton logiciel.
david
8
Merci pour le renseignement...Je vais essayer

Mais toutefois, j'aimerais savoir qu elle difference y a t-il entre l'entree ligne et l'entree micro

Merci.
9
salut,

La meilleure solution serait quand même de préamplifier le son de ta basse et d'utiliser les entrées ligne de ta carte son. Il est possible que le son soit de qualité plus que moyenne à cause de cela... sinon, je ne vois pas

au service de la musique,
Psycom

The Psycom Unity
www.prescience-music.com/psycom

Mon blog sur l'écologie.

 

10
Je veux enregistrer une basse en passant directement par l'entree micro de ma carte son yamaha fortissimo (peut-etre ce n'est pas la bonne solution ?? ) mais bien evidemment le son n'est pas terrible; le niveau des basses est bon mais dès que je veux eclaicir le son avec des aigues (sous wavelab) c'est la catastrophe, une sorte de larsen supra aigues deteriore tout.

Que me conseillez-vous a peu de frais ?

Est-ce que je peux toutefois eviter cela avec un reglage (que je ne connaitrais pas encore sous wavelab) à l'aide de plugins.

Merci d'avance pour votre reponse.A+