Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Splitteur/clavier maître virtuel

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 415 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Splitteur/clavier maître virtuel
Salut,

N'ayant pas grand succès dans l'autre catégorie :(( , j'essaie ici.

Je cherche un (petit) logiciel pour créer des ports midi virtuels permettant d'avoir en entrée du PC (via midi) mon synthé tout simple qui ne peut jouer que sur un canal midi à la fois, et de "splitter"en sortie, c'est à dire avoir plusieurs zones assignées à des ports midi (virtuels) différents, afin par exemple de contrôler plusieurs instruments virtuels en même temps. Bref, une sorte clavier maître virtuel.

J'ai essayé midiox qui ne permet pas de faire ça. :(
J'ai essayé Maple de marblesound, y'a l'idée mais on ne peut splitter qu'en deux parties. :(

Le troisième sera le bon? Allez, hein, dites? :o:
2
Midi ox fait ça, relis la notice...
3
Nan! Je te remercie mais j'ai bien lu la notice et la partie expliquant comment splitter, Midiox ne permet de splitter que sur plusieurs parts, pas plusieurs ports et ne gère pas de ports virtuels. Il faut y adjoindre MIDI Yoke pour avoir des ports virtuels, avec ça c'est faisable mais pas simple du tout, en priant pour que Yoke soit stable. J'espérais quelque chose de plus simple et facile à utiliser, mais apparemment y'a rien...
4
Midi yoke c'ets superstable, je ne me souvenais meme pas en fait que c'etait separé de midiox. u peux installer midiyoke sans peur, en plus si t'as d'autres situations delicates en terme de routing, midiyoke te sauvera la vie. sinon, si tu ne veux pas passer par la, tu peux spliter tes zones en anaux et assigner differents canaux a tes vstis. il y a plus imple, moi sous energyxt, hote modulaire, j'ai n plug in justement fait pour ça. si tu veux le tester, clique sur ma signature...
5
Ok, merci! :)