Sujet Commentaires sur la news : iZotope présente la réverbe Aurora
- 13 réponses
- 10 participants
- 762 vues
- 13 followers
Neo Alchemist
7446
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2024 à 16:59:00Commentaires sur la news : iZotope présente la réverbe Aurora
Voici Aurora, une réverbe intelligente avec algorithme de démasquage intégré.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
rossignol85
1379
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 01/10/2024 à 17:08:48
Pas mal du tout, enfin, un peu de nouveauté dans les plugins
Lutin mutin
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 01/10/2024 à 17:20:33
Au-delà de l'éventuelle qualité sonore de ce nouveau plugin (à tester en démo), il me pose un ch'tit problème de prix...
- sur le site d'Izotope, il est, comme l'indique Neo Alchemist, à 55 € ;
- sur le site de KVR Audio, il est affiché à 49 €... et si vous possédez déjà des plugins d'Izotope, en "cross grade" KVR Audio vous le vend à... 39 €
Par ailleurs, il ne figure pas du tout sur le site de Native Instruments avec les plugins d'Izotope, et sur le site d'Izotope, il n'y a pas de prix "loyal offer" pour les habituels clients de leurs plugins...
Je pense que je vais attendre le vendredi noir, histoire de voir... et d'entendre les avis des testeurs (associé à mon avis perso aussi, puisque il y a une version démo dispo sur le site d'Izotope)...
Dingt vieux !!!
- sur le site d'Izotope, il est, comme l'indique Neo Alchemist, à 55 € ;
- sur le site de KVR Audio, il est affiché à 49 €... et si vous possédez déjà des plugins d'Izotope, en "cross grade" KVR Audio vous le vend à... 39 €
Par ailleurs, il ne figure pas du tout sur le site de Native Instruments avec les plugins d'Izotope, et sur le site d'Izotope, il n'y a pas de prix "loyal offer" pour les habituels clients de leurs plugins...
Je pense que je vais attendre le vendredi noir, histoire de voir... et d'entendre les avis des testeurs (associé à mon avis perso aussi, puisque il y a une version démo dispo sur le site d'Izotope)...
Dingt vieux !!!
Jeanval Lab
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
4 Posté le 01/10/2024 à 19:04:32
Citation de Lutin mutin :
- sur le site de KVR Audio, il est affiché à 49 €...
Sur KVR c'est 49 $, pas pareil que €
Mais, ouais vaut mieux attendre un chouillat pour le crossgrade
Limone16
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
5 Posté le 02/10/2024 à 00:03:56
Très particulier ce plugin. J'adore l'idée et en même temps, je me pose la question sur l'algo de la reverb même si elle "embarque 6 types de reverb". Qu'est-ce qu'on gagne ici ? Là j'ai un gros déclic sur l'interface, le tone et la sensibilité. Ce qui veut dire qu'on intègre une rolls dans le workflow, et un gros roll play pour définir l'instrument en lui même.
Parce qu'il y a quand même une chose que je ne sais pas, sur une TC ELECTRONIC ou LEXICON à 4000$, à quel point on vient titiller ?
Une rolls, un point pour titiller... C'est ambigu ? Suis je en train de rever"berer tout seul ?! Pour l'utilisateur avertit ? Pour du mixage en gros ? De l'édition de piste avec un cas précis ? Ou utile à gagner du temps ?
Parce qu'il y a quand même une chose que je ne sais pas, sur une TC ELECTRONIC ou LEXICON à 4000$, à quel point on vient titiller ?
Une rolls, un point pour titiller... C'est ambigu ? Suis je en train de rever"berer tout seul ?! Pour l'utilisateur avertit ? Pour du mixage en gros ? De l'édition de piste avec un cas précis ? Ou utile à gagner du temps ?
La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre. Mon Soundcloud Limone16
mighty ki la
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
6 Posté le 02/10/2024 à 10:21:59
Après plasma que je trouve magnifique, j'ai tester celle là rapidement et je trouve linterface aussi efficace que plasma et le son sympa. A explorer encore
FabN
1961
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 02/10/2024 à 10:53:17
A voir aussi du côté de l'Autriche.
Il y a aussi cette solution pour traiter n'importe quelle réverbe afin qu'elle n'entre pas en collision avec le signal sec.
Cette solution espagnole fonctionne avec tout les éléments d'un mix.
Cet outil existe aussi en Angleterre.
Il y a aussi cette solution pour traiter n'importe quelle réverbe afin qu'elle n'entre pas en collision avec le signal sec.
Cette solution espagnole fonctionne avec tout les éléments d'un mix.
Cet outil existe aussi en Angleterre.
[ Dernière édition du message le 02/10/2024 à 11:03:26 ]
arnoldorodeo
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 02/10/2024 à 12:17:28
Ce qui me gêne toujours avec l'IA, c'est qu'on délégue son intuition et ses choix personnels pour une option "la meilleure". Comment l'algorithme va choisir une hall ou une plate ou encore une room alors que toi qui mixe le titre , c'est toi et toi seul qui décide de mettre telle ou telle atmosphère (ambience rétro , moderne etc...). Bref , ça peut proposer en étant ludique des options auxquelles on avait pas pensé. De là à se substituer à une orientation artistique... je reste perplexe.
Nick Zefish
12510
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 02/10/2024 à 15:57:53
Ce n'est pas l'algo qui décide le type de réverbe. Il y a bien un menu pour choisir Room / Hall / Plate / etc. L'utilisateur garde aussi le contrôle sur les paramètres fondamentaux que sont le pre-delay et le decay. Par contre (si j'ai bien compris), l'algo modifie le spectre de la réverbe pour éviter qu'il ne réduise l'intelligibilité du signal dry. On ne ferait jamais ça à la main. On peut égaliser une réverbe bien sûr, mais c'est une égalisation statique, elle ne suit pas le contenu du morceau. Il faut voir si ça ne provoque pas d’artefacts, mais c'est une idée intéressante. Dans la démo, on entend que ça aide à conserver les attaques et réduit les problèmes de "phasing".
Après, je me demande si la démo n'exagère pas les défauts de masquage: quand je compare une piste en solo avec/sans réverbe sur mes mixes, je n'ai pas d'effet aussi dramatique. En général je taille le grave des réverbes à la hache, sinon c'est bien boueux. Là, j'ai l'impression qu'ils n'ont coupé le grave que pour la réverbe de la basse.
Après, je me demande si la démo n'exagère pas les défauts de masquage: quand je compare une piste en solo avec/sans réverbe sur mes mixes, je n'ai pas d'effet aussi dramatique. En général je taille le grave des réverbes à la hache, sinon c'est bien boueux. Là, j'ai l'impression qu'ils n'ont coupé le grave que pour la réverbe de la basse.
[ Dernière édition du message le 02/10/2024 à 16:01:22 ]
arnoldorodeo
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
10 Posté le 02/10/2024 à 19:01:42
Souvent ce que j'utilise dans ce cas de masquage fréquent iel c'est le Sonnox Transient : règlé au minimum la reverb est là mais moins "encombrante"
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2