Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acustica Audio Sienna Vol. A
Photos
1/17
Acustica Audio Sienna Vol. A

Logiciels de calibrage de monitoring de la marque Acustica Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Sonarworks et Waves auraient-ils du soucis à se faire ?

  • 53 réponses
  • 19 participants
  • 6 949 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Sonarworks et Waves auraient-ils du soucis à se faire ?
acustica-audio-sienna-vol-a-301757.png
Acustica Audio a annoncé la suite Sienna, regroupant un utilitaire de correction d'égalisation pour les casques, mais aussi une simulation de pièce.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de tguyfr :
Sienna sonne plus comme l’Ocean Way finalement


Ah, donc une réponse absolument pas neutre et bourrée d'effets de masquages qui empêcheront d'entendre correctement les corrections subtiles ? Parce que l'OWN est vraiment horrible dans son rendu (voir mon avis), donc si les studios virtuels de Sienna ne sonnent pas mieux, autant économiser pour investir dans un meilleur casque...
12
Dans Aquarius, je n'ai que cette option, il n'y a pas de room dans la liste...

Sinon, indépendamment de ce problème de room, je ne comprend pas tout enfin je n'en suis pas sur...

Si on achète le sienna à 89 euros, est ce qu'il y a le volume A (donc room de acustica dedant) ou est ce que c'est un pack en supplément ?

Merci
13
Mon casque ne fait pas partie des 150... pas de bol... j'aurais aimé essayer étant donné la qualité de leur produits en général.

Je profite du sujet pour demander si quelqu'un a déjà essayé la solution dSONiQ?

[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 10:33:00 ]

14
Citation de thierry.compositeur :
Dans Aquarius, je n'ai que cette option, il n'y a pas de room dans la liste...

Sinon, indépendamment de ce problème de room, je ne comprend pas tout enfin je n'en suis pas sur...

Si on achète le sienna à 89 euros, est ce qu'il y a le volume A (donc room de acustica dedant) ou est ce que c'est un pack en supplément ?

Merci


Pour 89e tu as les 150 casques, quelques room de départ. Ensuite, les packs supplémentaire seront aux alentours de 30e et ils ont fait beauuuucoup plus de rooms dans plein de beaux studios, à voir :clin: (je sais pas si les prochains casques samplés seront en supplément ou dans une MAJ)
15
Merci
16
Bon, je pense qu'il y a un soucis , aquarius sur windows 10 ne s'installe pas, et quand je vais sur le gestionnaire de tache, je vois qu'il est en 32 bits, ils ont du se planter à la mise en ligne
17
Citation de Sarakyel :
Citation de tguyfr :
Sienna sonne plus comme l’Ocean Way finalement


Ah, donc une réponse absolument pas neutre et bourrée d'effets de masquages qui empêcheront d'entendre correctement les corrections subtiles ? Parce que l'OWN est vraiment horrible dans son rendu (voir mon avis), donc si les studios virtuels de Sienna ne sonnent pas mieux, autant économiser pour investir dans un meilleur casque...

Je ne sais pas quoi te répondre sur les artéfacts, ça ne m’a pas frappé sur OWN. Je n’ai pas aimé son rendu global avec je trouve beaucoup de graves et un son assez « hifi », mais je ne l’ai pas acheté. Je ne suis pas fan du mixage au casque. Sienna ne présente pas de défauts à priori, c’est juste une première impression que j’ai partagée, pas une écoute analytique. Il faut que j’essaie avec mon Clear Pro. Pour les modèles de casques manquants, il faut faire la demande auprès d’AA.
18
Citation de edouardhuit8 :
Croire ou ne pas croire n'a pas tellement d'importance.
C'est intéressant en tout cas d'essayer.


C'est pas faux... je m'en vais de ce pas charger la démo et je reviendrai donner mon ressenti :clin:

Mixer est un art  -  www.arpegiamusic.com

19
J'ai téléchargé la démo, et je ne suis pas convaincu du tout. Je n'ai vraiment pas l'impression d'être devant une paire d'enceinte. Sincèrement je ne serais pas comment mixer. Je vais tester le Waves NX pour comparer
20
je l'ai pris mais , si je trouve le son très clean , je n'ai pas le ressenti de la position des enceintes.
il y a bien GURU mais le gros potard sans chiffrage rend difficile le réglage sur 60 degrés, c'est tout à l'oreille.
Ça peut se comprendre mais le visuel sur les réglages est une aide qui serait bienvenue.

je pense qu'il devrait faire des video tutoriel parce que là, ça parait très complet mais pas très clair à la première approche.

Par contre le fait de ne pas avoir la rotation de la tête comme avec le waves nx , ne me gêne pas du tout.
Je ne l'utilise jamais sur le waves parce que j'apprécie justement d'avoir une écoute stable quelque soit ma position .
C'est un luxe je trouve de pouvoir tourner la tête sans perdre le point d'écoute du mix.
Je dois fonctionner à l'envers :)

j'espère que le fait de ne pas sentir la position des enceintes est dù au fait qu'il faille faire nos propres réglages parce que sinon, c'est un peu ...déstabilisant pour rester positif

[ Dernière édition du message le 20/03/2021 à 08:56:25 ]