Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia ARC
Photos
1/43

Bien ou pas bien alors?

• 305 réponses
  • 31 participants
  • 28 648 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Bien ou pas bien alors?
Ne l'ayant jamais essayé, je voudrais savoir...

est ce vraiment efficace?
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour en revenir au post de pere founasse,disons qu'avec ce système tu gagnes en précision dans les frequences
personnellement j'avais un excés de basse dut à la taille de ma piece que l'ARC supprime, rendu impeccable quelque soit l'ecoute
12

Citation : La démarche me semble un peu ridicule, en sachant que la plupart des systèmes audio de la grande majorité des gens ( vos auditeurs, donc ) ne sont pas plats ( avec une propension à gonfler les graves ) et pratiquement tous différents en terme de courbe. Bien souvent, il s'agit de petites enceintes ou casques de merde.

Il faut donc tester ses morceaux ( ainsi que ces disques préférés pour une écoute comparative ), sur de nombreux systèmes d'écoutes ( que l'on connait bien, de préférence ) pour éviter les mauvaises surprises et savoir faire les bons choix, c'est à dire les bons compromis et accepter de voir son morceau sonner à un peu près bien partout à défaut de sonner très bien sur un seul type d'enceinte et passablement mauvais sur tous les autres.

Ne faites par la même erreur que j'ai pu faire pendant longtemps. Mixer mes morceaux sur de superbes enceintes quasiment plates sans jamais tester mes morceaux sur d'autres enceintes et me retrouver avec un son excessivement grave, manquant de médium et d'aigu sur d'autres systèmes d'écoutes.

Ensuite, je ne dis pas qu'il ne faut pas voir de très bonnes enceintes pour mixer ( ne serait ce que pour percevoir les petits détails ou problèmes que l'on entendra pas sur des systèmes moins performants ). Mais attention !

PS : Je cherche en vain un plug in qui mis sur le master de mon mix émulerait ( après lui avoir notifier les références de mon système audio ) différents types d'enceintes. J'imagine aussi que l'on ne pourra émuler que des systèmes audio de moins bonne qualité que les enceintes principales.

Père Founasse, ce que tu dis a cela d'intéressant que tu répètes tous les lieux communs que ce plugin génial, j'ai cité ARC de IK Multimedia basé sur la technologie Audissey MultEQ, que ce plugin génial et absolument essentiel, donc, DÉTRUIT IRRÉMÉDIABLEMENT.

Tout ce que tu dis n'a plus lieu d'être, et je comprend que ce ne soit pas facile de remettre ces "acquis" :oo: , péniblements acquis au long de pénibles années d'acquisition pénible avec plein de pénibles cafouillages, je comprends donc que ce ne soit pas très confortable de remettre tout ça en question d'un seul coup. Je me met à ta place.

Il n'en reste pas moins que ce produit ARC de IK Multimedia est la solution définitive à tes soucis et problématiques, même si tu as du mal à le croire, et je te comprend.

Donc, ce n'est pas la peine de ressortir tout ce blabla. Achète le, un point c'est tout. Tu comprendras ensuite.

Voilà. Comme vous voyez je ne suis absolument pas modéré dans mes propos, parceque ce n'est vraiment pas la peine. Tout en sachant que c'est ça qui plait, au fond. La vérité n'a pas besoin de modération, elle est, par elle même, et se fiche bien des avis "pour ou contre" qui se voudraient experts. La vérité est, objectivement.
13

Citation : ARC de IK Multimedia basé sur la technologie Audissey MultEQ

Citation : ARC de IK Multimedia est la solution définitive à tes soucis et problématiques

Tu travailles pour la marque ?

Citation : DÉTRUIT IRRÉMÉDIABLEMENT

Détruit quoi ?

Citation :
Tout ce que tu dis n'a plus lieu d'être, et je comprend que ce ne soit pas facile de remettre ces "acquis"

Ca va être plus dur pour toi de me convaincre en ne sortant que des arguments d'autorités ( ex :" écoute moi, j'ai raison, je suis le plus fort" ).

Citation :
péniblements acquis au long de pénibles années d'acquisition pénible avec plein de pénibles cafouillages, je comprends donc que ce ne soit pas très confortable de remettre tout ça en question d'un seul coup. Je me met à ta place.

Remettre en cause quoi, exactement ? Que ton produit est formidable et qu'il faut absolument que je me l'achète quitte à m'habiller en femme et à me faire rentrer des doigts au bois de Boulogne pour me faire un peu d'argent ?

Citation :
Il n'en reste pas moins que ce produit ARC de IK Multimedia est la solution définitive à tes soucis et problématiques, même si tu as du mal à le croire, et je te comprend.

Et dire que je voulais téléphoner à un plombier pour mon problème de chiottes bouchées. Maintenant, que le produit miracle vient d'arriver et que je vais me l'offrir, finis les problèmes.

Citation :
Voilà. Comme vous voyez je ne suis absolument pas modéré dans mes propos, parceque ce n'est vraiment pas la peine.

NOn, mais c'est cool. C'est très amusant. T'as fait rire plein de personnes.

Citation : Tout en sachant que c'est ça qui plait, au fond.

Oui, plus c'est au fond, plus c'est bon.

Citation : La vérité n'a pas besoin de modération, elle est, par elle même, et se fiche bien des avis "pour ou contre" qui se voudraient experts. La vérité est, objectivement.

Provocateur d'extrême droite 

14
:bravo: Mais je m'en fiche, de ce que tu dis !...

Moi je l'ai acheté, alors je sais. Toi, tu ne l'as même pas essayé, alors tu ne sais pas, quoi que tu puisses essayer d'en dire. Ça reste du blabla inconséquent qui ne se base sur rien de concret que ton expérience limitée par le fait que tu n'as même pas essayé.

Tu essayes de parler de quelque chose que tu ne connais pas, ce qui n'est pas un signe de bonne santé mentale. :mdr:
15

Citation : Moi je l'ai acheté, alors je sais. Toi, tu ne l'as même pas essayé, alors tu ne sais pas,

:ptdr: :ptdr:

si ça te convient, tant mieux pour toi, mais arrete de prendre les gens pour des cons parce qu'ils n'utilisent pas ton truc. Respecte les autres (et leurs avis) qui ont jusque là fait sans, et qui peuvent s'interroger sur la réelle nécessité de l'ARC.

Enfin, le jour où il y aura eu un problème quelque part et que tu perdras un temps monstrueux parce que tu auras donné une confiance aveugle à ce truc sans jamais le remettre en cause, tu verras l'utilité d'avoir quelque chose entre les oreilles...
16

Citation : c'est juste une idée et jamais testé mais avec un convolueur (ou reverb à convolution, j'aime pas trop ce terme car on peut faire autres chose que des reverbes avec...) et si tu prends une image de tes enceintes préférées, dans la théorie ça marche. reste à faire une image de très bonne qualité sans effet de salle, là, c'est pas forcément facile... et avoir de bonnes enceintes aussi du coup pour la restitution...

corriger par convolution, c'est ce que propose plus ou moins de faire le freeware Room EQ Wizard en permettant de faire "l'impulse" des filtres de correction du lieu d'écoute (enceintes + pièce)
17

Citation : que ce plugin génial et absolument essentiel, donc, DÉTRUIT IRRÉMÉDIABLEMENT.

Un plug auto-desctructif ?? :?!: Ah bah non merci...
Des fois que ça fasse des éclaboussures dans mon pc...

Citation : péniblements acquis au long de pénibles années d'acquisition pénible avec plein de pénibles cafouillages

Tu devrais essayer ce site...
18
Non, mais bande d'imbéciles, vous êtes que des imbéciles, imbécilement imbécile.

Vous parlez d'un produit GENIALEMENT GENIAL que vous n'avez même pas essayez quoi que vous puissiez dire. Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale.

Ce produit est une authentique tuerie, IL FAUT LE POSSEDER si on est pas un pauvre imbécile ou un imbécile pauvre.
19
:mdr:
oh les jeunes!

non franchement ,tres bon produit,un plus......pour home studiste

perso depuis hier je passe itunes dedans,je mattes mes films sous vlc dedans,

plug utile,on gagne simplement une ecoute + precise dans les frequences, rien de plus,ca fais toujours pas le café

:)
20
Pour les pauvres et les idiots, qui sont souvent les mêmes, il faut savoir lire. Quelques document de psychoacoustique, anatomie et physique vous apprendrons bien plus, a condition de les comprendre.
Cela dit, ce programme est très certainement efficace, tout comme la bonne application des connaissances précitées.
Echo & Co