Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia ARC
Photos
1/43

Bien ou pas bien alors?

• 305 réponses
  • 31 participants
  • 28 602 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Bien ou pas bien alors?
Ne l'ayant jamais essayé, je voudrais savoir...

est ce vraiment efficace?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : c'est dommage de pas tester le systeme avant de le condamner

perso je ne le condamne pas, je fait juste le tour des solutions existantes et j'essais de cerner leurs limites, pour moi, et c'a n'engage que moi, le fait de faire intervenir le préampli est pénalisant, en plus des convertos, ce qui commence à faire beaucoups de variables pas prises en compte.
32
Suite a mon post precedent, j'ai recalibré mon systeme...franchement on se croirait dans un grand studio d'enregistrement :8) les frequences sont impeccables

Citation : le fait de faire intervenir le préampli est pénalisant,

tu as pas tort,et c'est pour ça que j'ai une rme fireface 800.
pour les variables, le microphone a été calibré avec audyssey

aprés je suis pas ingé chez ik,..mais j'ai une amélioration assez consequente en precision de mon systeme d'ecoute
33

Citation : Non, mais bande d'imbéciles, vous êtes que des imbéciles, imbécilement imbécile.

Vous parlez d'un produit GENIALEMENT GENIAL que vous n'avez même pas essayez quoi que vous puissiez dire. Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale.

Ce produit est une authentique tuerie, IL FAUT LE POSSEDER si on est pas un pauvre imbécile ou un imbécile pauvre.

Permet moi de te remercier, Patrick truelle, pour avoir si bien résumé et caricaturé mon propos.
:bravo: :bravo: :bravo:

À micromodul, qui n'est ni imbécile ni pauvre, lui, au moins, je me permet de faire remarquer que même des ingés son avec des décennies d'expérience, des collabos avec que des-musiciens-qui-tuent-de-la-mort et seulement dans des-studios-avec-des-millions-d'euros-dollars-de-matos utilisent ce plugin qui pour une fois leur corrige ce qu'ils savaient depuis toujours, grâce à leur expérience mirifique et au cerveau qu'ils ont entre leurs deux oreilles, et qu'ils expriment en être heureux parceque ça leur fait de la fatigue intellectuelle en moins dans leur taf. Ce qui n'est en aucun cas négligeable, même quand on a sous la main tout ce qui vous fait fantasmer ici et que vous n'aurez jamais.

C'est donc vraiment, de ce point de vue, révolutionnaire, puisque ça répond aussi bien au besoins du home-studioiste de base que de l'ingé-son hitech de légende avec tellement d'expérience et de succès que vous en bavez tous et en rêvez la nuit dans vos rêves les plus fous.

Ça pourrait se comparer au machin de Trinnov Audio, qui n'est plus à présenter pour avoir réussi à améliorer les écoutes de quelques gros studios français qui vous font baver et rêver la nuit dans vos rêves les plus fous, sauf que le machin de Trinnov Audio est à grosso modo 10 000 euros la pièce.

Alors, faites ce que vous voulez, et choisissez votre camp, après avoir bien réfléchi, quand c'est possible :mdr: . Ceux qui réussiront à choisir le bon camp remercieront Audissey MultEQ et ma modeste personne pendant les années qui leur reste à vivre.

Et, pas la peine de parler des systèmes de mesure qu'on peut trouver à droite et à gauche, y compris vraiment pas chers sur le web, systèmes basés sur des théories plutôt obsolètes même si relativement censées, qui n'ont rien à voir, au niveau de la procédure et des résultats obtenus.
34
Pourrais tu envoyer une photo de toi, que je l'encadre et l'accroche au mur afin de pouvoir te vénérer tous les jours comme il se doit.
Il y a des rencontres qui changent une vie, tu as changé la mienne, je me suis levé pauvre et très con, grace à toi je vais me coucher certe encors plus pauvre car délesté de 400 euros, mais avec l'immense satisfaction d'être devenu intelligent, pour cela, merci à toi. :shootme:
35

toujours rien compris au débat et comme tu n'as pas l'intention de l'élever, pas grave...

Citation : Ça pourrait se comparer au machin de Trinnov Audio, qui n'est plus à présenter pour avoir réussi à améliorer les écoutes de quelques gros studios français qui vous font baver et rêver la nuit dans vos rêves les plus fous, sauf que le machin de Trinnov Audio est à grosso modo 10 000 euros la pièce.

sauf que le machin de Trinnov Audio fait grosso modo filtre actif, correction fréquence ET phase, correction de l'image stéréo, repositionnement virtuel des sources, convertisseurs, égalisation particulières (ISO X par exemple), égaliseur à phase linéaire et j'en passe... le tout en multipiste.
c'est un peu réducteur de l'aligner face à l'ARC juste sur une fonctionnalité et sans parler du hard que ne fournis pas l'ARC et qui peu jouer sur la correction comme on en parle avant.
36
...Je t'en prie, docks, pas la peine de me remercier, c'est la moindre des choses quand on est altruiste que de communiquer les bonnes nouvelles, car c'en est une, que ce machin de IK Multimedia. Et, je suis contre l'idolâtrie.

J'ajoute, pour petite précision, que à mon sens être pauvre ne signifie pas être con. Et encore, que ces 400 euros là, dépensés comme ça, ils valent infiniment plus que ça. Ça n'a carrément pas de prix, une avancée pareille. La vraie richesse, elle est humaine, et ce machin permet de ne pas la gaspiller en fatigues et prises de tête.
37
Oui, Rom1.k.u, le ARC fait tout ça sauf qu'il est en stéréo seulement "pour le moment" (vu que Audissey MultEQ fait de la correction de home-theaters, on peut s'attendre à l'arrivée de la déclinaison "surround" ) .

Ce qui est déjà plus que pas mal, vu le prix.

Quand au hard, c'est peut-être là où "le bât blesse", pour Trinnov Audio, par rapport au prix.
38
L'arc ne fait pas tout ce que fait le trinnov, désolé...
39

Citation : (...)filtre actif, correction fréquence ET phase, correction de l'image stéréo, repositionnement virtuel des sources(...)

...Ceci est suffisant et l'essentiel, le reste, c'est anecdotique, ça se retrouve dans les DAW et cartes-son...
40
Il va vraiment falloir que je le mesure alors ce truc. rien de tel pour savoir. à vos 4006...