Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonarworks Reference 4 Studio Edition
Photos
1/49
Sonarworks Reference 4 Studio Edition

Logiciels de calibrage de monitoring de la marque Sonarworks

Prix public : 249 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Sonarworks met à jour Reference à la v4

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 2 395 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Sonarworks met à jour Reference à la v4
Sonarworks Reference 4
Sonarworks continue d’améliorer son système logiciel de calibrage de casques et d’enceintes de monitoring Reference.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
sleepless je ne sais pas comment tu as fait mais moi il me dise que l'achat de l'upgrade n'est dispo que le 17 octobre, ce qui est bien au dela des nouveautés c'est qu'on a en plus le systemewide qui evite la mise en place fastidieuse avec un vsthost + virtual audio cable.
pour la compensation du volume deja en version 3 on pouvait la desactiver mais on pouvait du coup se heurter a des peak de disto...je me demande comment ils ont géré cela, reponse dans 3 jours...
Ardier
12
Petit comparo, v3 et v4 sur base du AKG K702 -> il un white noise, sans rien, avec reference 3 en mode linear phase et reference 4 en linear phase également ; et le même test sur un extrait d'un morceau.
Sur base de ce petit test je trouve que la nouvelle version gomme beaucoup mieux les aigus trop agressifs, après je ne dis pas que c'est bien, ni mieux d'un point de vue de la justesse comme écoute de référence (je n'ai pas de quoi comparer pour pouvoir trancher quelle version est la plus fidèle), mais juste que c'est plus plaisant à écouter.
Si ça intéresse qqn, les fichiers sont dispos ici en wav ici, j'ai mis une "notes.txt" pour le réglage des niveaux d'écoute.
https://www.dropbox.com/s/fvspinwt7cmbeoh/SonarworksReferenceComparo.zip?dl=0

[ Dernière édition du message le 14/10/2017 à 18:45:35 ]

13
J'ai acheté le coffret calibration d'enceinte + micro de mesure il y a de ça un mois mais je n'ai pas eu le temps de l'installer (même pas ouvert la box). Du coup est-ce que je profite de l'update ou c'est râpé ? Je n'y comprend rien sur leur site... :bravo:
14
Citation de lowlou :
J'ai acheté le coffret calibration d'enceinte + micro de mesure il y a de ça un mois mais je n'ai pas eu le temps de l'installer (même pas ouvert la box). Du coup est-ce que je profite de l'update ou c'est râpé ? Je n'y comprend rien sur leur site... :bravo:

tout est là (oui leur site est bordélique) : https://www.sonarworks.com/reference/upgrade
15

Mise à jour effectuée.

Je n'avais jusqu'alors que le calibrage des Moniteurs (Reference 3 Studio) et je me retrouve avec le calibrage pour les casques et Systemwide en plus.

Pas mal pour 19 € icon_bravo.gif

J'ai aussi l'impression que le Vst est moins groumand en ressource machine.

 

 

[ Dernière édition du message le 19/10/2017 à 16:18:44 ]

16
Voilà le pricing des upgrades :
https://www.sonarworks.com/reference/upgrade-policy?utm_source=Sonarworks+Trial+Sign-ups

ça va ils sont loin de prendre les clients pour des cochons payeurs, et pour ceux qui veulent évoluer il y a tjs souvent des promos chez eux.

[ Dernière édition du message le 19/10/2017 à 17:03:57 ]